Passer au contenu

Microsoft Edge est le seul navigateur à proposer cette fonctionnalité (DALL-E)

Microsoft Edge dispose désormais d’un générateur d’images intégré, basé sur la technologie DALL-E d’OpenAI (le parent de ChatGPT).

  • Microsoft met le turbo, il vient d’annoncer une intégration de l’intelligence artificielle DALL-E sur le navigateur Edge
  • Cette IA, également proposée par OpenAI, génère des images à partir des descriptions textuelles
  • La nouveauté est disponible dans le monde, et est intégrée à la barre latérale de Microsoft Edge

Microsoft compte sur son partenariat avec OpenAI, la société qui a créé ChatGPT, pour rivaliser avec Google. Grâce à l’intégration de GPT-4 (version améliorée de ChatGPT) sur Bing, la firme de Redmond a par exemple réussi à franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs pour son moteur de recherche. Et comme Bing, le navigateur Microsoft Edge bénéficie aussi de nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA. Cette semaine, la firme de Redmond annonce l’intégration d’un autre produit d’OpenAI, appelé DALL-E, directement sur le navigateur.

Alors que ChatGPT génère du texte à partir de prompts exprimés en langage naturel, DALL-E est un générateur d’images. À partir de vos requêtes, celui-ci pour créer automatiquement des œuvres d’art ou de fausses photos très réalistes. Et désormais, si vous utilisez Microsoft Edge, vous n’avez plus besoin d’aller sur un site web ou une app pour utiliser DALL-E, puisque celui-ci est intégré à la barre latérale du navigateur.

“Chez Microsoft, nous voulons mettre des innovations passionnantes à portée de main pour stimuler votre productivité et votre créativité. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer qu’Image Creator est désormais disponible sur ordinateur pour les utilisateurs Edge du monde entier. Cette fonctionnalité vous aidera à créer des images qui n’existent pas encore, alimentées par les tout derniers modèles DALL∙E de nos partenaires d’OpenAI”, indique la firme de Redmond dans son annonce.

Si vous devez illustrer une présentation ou un article, vous n’aurez plus besoin d’aller sur un site qui propose DALL-E ou sur une banque d’images. Vous devez seulement ouvrir le générateur proposé par Edge, et saisir une description du visuel que vous souhaitez obtenir grâce à l’IA. De plus, il ne s’agit plus d’une beta. Microsoft indique que la nouveauté est disponible pour tous les utilisateurs dans le monde. Pour activer Image Creator sur Edge, vous devez seulement appuyer sur le “+” sur la barre latérale.

Microsoft muscle son navigateur

En plus de l’intégration du générateur d’images DALL-E, Microsoft dévoile d’autres fonctionnalités pratiques pour son navigateur. Parmi celles-ci, Drop in Microsoft Edge, qui facilite le partage de fichiers entre plusieurs appareils. Edge dispose aussi d’un nouvel éditeur d’image qui vous permet de modifier un contenu que vous trouvez sur le web, là où ce contenu se trouve.

“Supposons que vous travaillez sur une présentation et que vous créez les visuels qui l’accompagnent. Désormais, au lieu de devoir télécharger, enregistrer et modifier dans une application distincte sur votre PC ou appareil macOS, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’image Web souhaitée et, sans quitter la fenêtre de votre navigateur, recadrer, régler l’éclairage et la couleur et ajouter des filtres”, explique Microsoft.

Edge a toujours été important pour Microsoft. Mais il semblerait que l’arrivée de ChatGPT, puis GPT-4, aient donné un nouvel élan à la firme de Redmone, qui profite de son partenariat avec OpenAI pour améliorer ses concurrents de Google Search et de Google Chrome. En ce qui concerne Google, on devrait assister à plusieurs annonces intéressantes en lien avec l’IA lors de la conférence Google I/O, au mois de mai. En attendant, Google a récemment confirmé qu’il intégrera bien un chatbot à son moteur de recherche. Mais on n’a pas encore de date.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.