Microsoft : la réalité virtuelle sur Xbox, c’est pour 2018

La réalité virtuelle et la réalité augmentée arriveront sur la Xbox One et sur le Projet Scorpio.

Microsoft compte rattraper son retard par rapport à Facebook et Google en matière de réalité virtuelle. Alors que ces deux géants commercialisent déjà leurs gammes de produits dans ce domaine, la firme de Redmond s’est quant à elle concentrée sur la réalité augmentée, avec les lunettes Hololens.

Mais les casques de réalité virtuelle Windows vont arriver

La nouvelle mise à jour majeure de de Windows 10, la Creators Update, supportera un nouveau type de casque de réalité virtuelle : des appareils sous Windows Holographic, fabriqués par des sociétés comme Lenovo et Intel.

Et en 2018, la Xbox One ainsi que le Project Scorpio (une version plus performante de la console next-gen) auront aussi droit à une expérience de « mixed reality » ou réalité mixée. L’annonce a été faite par Microsoft lors de la GDC.

Pour le moment, la firme de Redmond ne donne pas beaucoup de détails concernant cette nouvelle expérience.

Mais on peut déjà supposer qu’il s’agira d’un casque ou de lunettes capables à la fois de produire de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Pour rappel, la réalité augmentée mélange des éléments du monde réel avec des images générées par des logiciels, tandis que la réalité virtuelle enferme l’utilisateur dans un monde totalement virtuel.

Avec un tel produit, Microsoft s’attaquerait à la PSVR de Sony, un casque de réalité virtuelle pour la PS4 qui s’est déjà presque vendu à un million d’unités depuis son lancement en 2016.

D’ailleurs, sur le site du Project Scorpio, Microsoft écrit que sa nouvelle console sera capable de produire « de la réalité virtuelle en haute fidélité », taclant subtilement son concurrent. Normalement, la console sera dévoilée le 11 juin 2017.

En attendant, c’est sur les nouveaux casques pour les ordinateurs sous Windows 10 que les yeux sont rivés. En effet, Microsoft vient d’annoncer le lancement d’un modèle pour les développeurs, produit par Acer. Avec cette catégorie de produits, il s’attaque au marché de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Il espère pouvoir concurrencer ceux-ci avec un écosystème qui coûtera moins cher pour l’utilisateur.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre