Suivez-nous

Gaming

Microsoft veut favoriser un monde du jeu vidéo « moins toxique »

Le groupe Microsoft annonce vouloir renforcer la sécurité de « tous les joueurs », pour un environnement de jeu plus sûr.

Il y a

le

Une manette de Xbox Microsoft
© Microsoft

Microsoft veut plus de sécurité dans le jeu vidéo

Quelques jours seulement après avoir signé un partenariat historique avec Sony, Microsoft annonce, via son directeur Xbox Phil Spencer, vouloir « promouvoir et assurer la sécurité de tous« . Ce dernier indique voulour prendre ses responsabilités, afin de créer un environnement de jeu plus sûr, le jeu vidéo étant désormais la première industrie culturelle au monde.

Longtemps perçus comme un élément néfaste ou inutile, le jeu vidéo permet aujourd’hui a des enfants autistes à se faire de nouveaux amis, aux personnes âgées atteintes d’Alzheimer à améliorer leur mémoire, et permet aussi d’apprendre aux adultes à diriger et à améliorer leur capacité à prendre des décisions, sans compter que ce dernier peut aussi réduire le stress et la dépression (sauf si on joue à Sekiro : Shadows Die Twice évidemment…).

Selon Phil Spencer : »Nous formons une communauté de 2,6 milliards de personnes, de parents qui jouent avec leurs enfants, d’aventuriers qui explorent des mondes ensemble, de professeurs qui rendent les mathématiques ludiques, de grands-mères qui se rapprochent de leurs petits-enfants par le jeu. La plupart des joueurs d’aujourd’hui sont adultes ; près de la moitié sont des joueuses. Pour de nombreuses personnes à travers le monde, le jeu vidéo est la porte d’entrée vers la technologie. »

Xbox-Avatar

Un jeu vidéo qui appartient à tout le monde

Ainsi, Microsoft tient à rappeler que le jeu vidéo appartient à tout le monde, et que l’on soit néophyte ou fan d’esport, tout le monde est invité à s’amuser et à améliorer ses compétences. La sécurité de tous les joueurs est également au coeur des préoccupations de Microsoft, et ce dernier s’engage ainsi à un vigilant, proactif et rapide, notamment au niveau de l’identification des abus et des mauvaises utilisations sur les plateformes du groupe.

« Cet été, nous donnerons aux responsables de nos clubs officiels des fonctionnalités de modération proactive pour les aider à créer des espaces sûrs où les joueurs peuvent discuter de leurs jeux préférés » indique le géant américain.

xbox soldes

Microsoft va également faciliter la création des Comptes Enfants, pour permettre notamment aux parents de voir avec qui leurs enfants communiquent, de suivre leur temps d’écran ainsi que les contenus qu’ils consultent et les dépenses qu’ils souhaitent faire. Xbox précise que plus de 26 millions de comptes enfants et adolescents ont déjà été créés à ce jour sur consoles et PC.

Selon la firme de Redmond : « Notre industrie se doit d’allier notre envie de jouer à notre besoin de sécurité. Nous invitons tous les joueurs et nos partenaires à nous rejoindre sur ces principes pour unir le monde et jouer notre rôle : rendre le jeu vidéo accessible à tous et protéger les joueurs, quels qu’ils soient.« 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests