Microsoft : la Xbox One va bientôt profiter d’une option 120 Hz

En mai prochain, Microsoft proposera une énième mise à jour pour sa Xbox One, qui apportera notamment le rafraîchissement 120 Hz.

Microsoft : du 120 Hz pour la Xbox One

C’est dans un billet de blog officiel que Microsoft colporte la bonne nouvelle. En effet, la prochaine mise à jour de la Xbox One permettra à la console d’être compatible avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une excellente nouvelle pour les joueurs, qui pourront activer ce mode en passant tout simplement par les options vidéo de la machine. Microsoft précise que ce mode 120 Hz sera disponible avec la définition Full HD, mais aussi avec l’option 1440p. Impossible donc d’en profiter en 4K, qui restera donc cantonnée à une fréquence de 60 Hz.

Le communiqué de Microsoft indique : « En mai, nous ajoutons la prise en charge de taux de rafraîchissement supplémentaires. Les joueurs équipés de moniteurs de jeu et de téléviseurs qui prennent en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz peuvent désormais activer la prise en charge de 120 Hz pour les résolutions 1080p et 1440p. »

Evidemment, pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonction 120 Hz, il faudra vraisemblablement disposer d’une surpuissante Xbox One X, voire d’une Xbox One S, même si Microsoft ne précise rien à l’heure actuelle à ce sujet. De plus, le joueur devra être doté d’un moniteur compatible 120 Hz, sachant que certaines Smart TV sont également compatibles. Evidemment, il va sans dire que cette nouvelle option 120 Hz ne permettra pas forcément de profiter d’une telle fréquence dans tous les jeux, mais on nous promet déjà une interface pleinement optimisée pour ce 120 Hz.

A noter que cette nouvelle mise à jour apportera également quelques nouvelles options, comme la possibilité de grouper ses jeux et applications préférés. Le joueur aura ainsi la possibilité d’arranger à sa sauce son écran d’accueil, pour trier les jeux selon les genres ou simplement selon ses goûts. Microsoft va également permettre aux joueurs de modifier les clips vidéos directement depuis le Guide, sans passer par Upload Studio. De nouvelles options parentales seront également de la partie lors de la disponibilité de cette mise à jour, attendue pour le mois prochain.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies