Suivez-nous

Gaming

Minecraft Earth : le nouveau jeu mobile à la sauce Pokémon GO est officiel !

Microsoft officialise Minecraft Earth, le nouveau jeu mobile free-to-play en réalité augmentée, qui célèbre les dix ans de la licence.

Il y a

  

le

 
Minecraft, le géant discret qui continue de grimper
© Microsoft

Minecraft Earth, pour les dix ans de la licence

Il y a quelques semaines, Microsoft s’amusait à teaser un nouveau titre à venir dans l’univers de Minecraft. Aujourd’hui, à l’occasion du dixième anniversaire de la licence (et oui, déjà !), et après avoir écoulé plus de 176 millions d’exemplaires du jeu dans le monde, Microsoft officialise un tout nouvel épisode : Minecraft Earth.

Il s’agira ici d’un jeu mobile en free-to-play, qui promet « d’apporte la créativité de Minecraft dans le monde réel« . Comment ? Grâce à la réalité augmentée ! En effet, ce Minecraft Earth va reposer sur le principe de réalité augmentée, et profiter de certaines technologies de chez Microsoft, comme le tracking Azure Spatial Anchors et l’intégration du PlayFab, pour donner vie au jeu.

Minecraft-Earth

Microsoft explique : « La mécanique du jeu est simple : explorez votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire. Associez-vous avec vos amis pour réaliser des créations incroyables sur des « Build Plates », puis placez-les dans le monde réel pour les explorer en taille réelle. »

Minecraft-Earth

Un Minecraft comme on ne l’a jamais vu !

On pourra bien sûr crafter de nouveaux objets, cultiver des plants, croiser des mobs… bref, une expérience Minecraft complète, chamboulée par la réalité augmentée. « C’est l’expérience Minecraft telle que vous la connaissez, mais comme vous ne l’avez encore jamais vue » explique très justement le géant américain sur son blog.

Minecraft-Earth

A l’heure actuelle, ce Minecraft Earth n’est pas disponible, et devrait bénéficier de diverses betas fermées dans les prochaines semaines. On espère évidemment que ce dernier sera disponible avant l’arrivée en salles du film Minecraft, dont la sortie dont le lancement est calé au 4 mars 2022.

 

Rappelons au passage que du côté de chez Niantic, le studio à l’origine de Pokémon GO, on travaille actuellement sur le lancement d’un autre titre en réalité augmentée, un certain Harry Potter : Wizards Unite…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Ahmed lachhab

    4 juillet 2019 at 16 h 01 min

    bien jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests