Suivez-nous

Gaming

Après Pokémon GO… Microsoft prépare-t-il un Minecraft GO ?

Le 17 mai prochain, Microsoft va annoncer une nouveauté concernant sa licence Minecraft, avec une application faisant la part belle à la réalité augmentée… comme Pokémon GO.

Il y a

  

le

 
Minecraft, le géant discret qui continue de grimper
© Microsoft

Un Minecraft GO à venir ?

Il y a bientôt trois ans, Niantic créait l’événement avec le jeu mobile Pokémon GO, qui continue aujourd’hui encore à tenir en haleine des millions de joueurs. Le studio à l’origine de Pokémon GO travaille actuellement sur le lancement d’un autre titre en réalité augmentée, Harry Potter : Wizards Unite… mais il aurait également inspiré le géant Microsoft.

En effet, le géant de Redmond vient de teaser une nouvelle annonce concernant sa licence Minecraft. C’est le 17 mai prochain, à l’occasion des dix ans de Minecraft, que Microsoft lèvera le voile officiellement sur ce nouveau titre à venir. Tout porte à croire que Microsoft aurait dans l’idée de lancer une version en réalité augmentée de sa licence, acquise en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.

Minecraft-GO

Une « Minecraft GO » qui pourrait non seulement profiter de l’impressionnante popularité de la série, dont les ventes ont dépassé les 150 millions d’unités, mais aussi de l’effervescence autour de Pokémon GO.

Reste à savoir maintenant à quoi ressemblerait réellement ce nouveau projet Minecraft, sachant qu’un épisode Dungeons, orenté action/aventure, est également prévu dans le courant de l’année.

Rappelons au passage que Minecraft fera également un tour dans les salles obscures, avec un film dont le lancement est calé au 4 mars 2022.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests