Passer au contenu

Minecraft Earth est un échec, et sera mis hors service en juin prochain

Lancé en novembre 2019, Minecraft Earth, la déclinaison en réalité augmentée du célèbre jeu de Microsoft, va fermer ses portes, faute d’audience…

Alors même que Pokémon GO a enregistré des résultats record en 2020, malgré la pandémie et les confinements, Microsoft annonce que Minecraft Earth fermera boutique le 30 juin prochain. Un échec relativement cuisant pour le jeu en réalité augmentée, lancé en novembre 2019…

Minecraft Earth, un petit tour et puis s’en va…

Lancé il y a un peu plus d’un an à peine, le destin de Minecraft Earth est d’ores et déjà scellé. En effet, Microsoft a confirmé que le service ne sera plus disponible à la fois du mois de juin prochain. “Minecraft Earth a été conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif – deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réallouer nos ressources à d’autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au soutien de Minecraft Earth en juin 2021” explique Microsoft. Passée cette date, il sera impossible de télécharger le jeu, mais aussi d’y jouer (si jamais vous l’aviez déjà sur votre smartphone).

Dès aujourd’hui, Microsoft met un terme aux différentes micro-transactions présentes au sein de Minecraft Earth. Le géant américain procède également à divers ajustements, visant à rendre l’expérience générale plus agréable au jeu “à la maison“. Les nouveaux joueurs recevront divers bonus, tandis que tous les joueurs pourront obtenir leurs objets plus rapidement que d’habitude en passant par la case artisanat, histoire de progresser plus facilement.

Microsoft précise au passage que tous ceux qui ont effectué un achat dans Minecraft Earth recevront gratuitement le jeu Minecraft (version Bedrock) en guise de dédommagement. Un sacré flop donc pour cette version en réalité augmentée de Minecraft, qui prouve une nouvelle fois qu’une licence, aussi puissante soit-elle, n’est jamais synonyme de succès garanti auprès des joueurs…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *