Minecraft se dote d’un Marketplace, les créateurs de contenu sont à l’honneur !

Le studio Mojang de Microsoft va intégrer un marketplace avec sa prochaine mise à jour de Minecraft. Elle permettra d’acheter ou de vendre du contenu créé pour le jeu.

Minecraft

Le succès du jeu de Mojang ne semble pas s’essouffler depuis sa sortie en 2011. Au contraire, les ventes de Minecraft ne cesseraient d’augmenter passant de 106 millions d’exemplaires vendus en juin 2016, à plus de 122 millions il y a quelques mois. Microsoft surfe sur la vague et prévoit d’ouvrir un Marketplace où les créateurs pourront vendre leurs contenus.

Un marketplace permettra aux créateurs de gagner de l’argent

Avec 55 millions de joueurs actifs par mois et une déclinaison progressive sur toutes les plateformes, Minecraft n’est pas prêt de dépérir. Il est difficile de ne pas aimer ce jeu, car en réalité, on en fait ce que l’on en veut. En effet, c’est un jeu dit « bac-à-sable », c’est-à-dire qu’il vous offre une plateforme pour créer le jeu ou le monde de vos rêves. Pour permettre aux créateurs les plus assidus de partager leurs œuvres et même de gagner de l’argent, le studio Mojang a eu l’idée de développer un Marketplace.

Disponible avec la mise à jour Discovery 1.1, le marketplace fournira en plus un catalogue de contenus amusants venant du géant informatique. On y trouvera  plus précisément un catalogue de cartes d’aventure, de packs de textures,  des petits jeux, ainsi que tout autre élément élaboré par des créateurs indépendants. La nouvelle fonction viendra s’implémenter sur les plateformes Xbox, les PC sous Windows 10 et les mobiles.

Les créateurs seront mis en avant

Le modèle du Marketplace n’est pas une idée nouvelle, mais il permettra de stimuler la créativité des joueurs en fournissant dans un même endroit de nouvelles briques aux utilisateurs pour améliorer leur monde virtuel. Les créateurs seront donc rassemblés en un point, ce qui devrait mettre en valeur leur travail et inspirer les utilisateurs. Parmi les créateurs, on devrait retrouver Blockworks (solutions pour professionnels dans divers domaines et jeux pédagogiques), Qwertyuiop The Pie, Noxcrew (spécialisé dans les cartes et les mini jeux) ou encore Sphax (éléments au style bandes dessinées).

La mise à jour prévue pour ce printemps devrait aussi comprendre une monnaie virtuelle, les Minecraft Coins, que les utilisateurs pourront acquérir dans le jeu avec la monnaie de leur compte en banque. Les Minecraft Coins devraient être disponibles sur toutes les machines afin de permettre un meilleur confort de jeu, notamment pour ceux qui jouent sur plusieurs plateformes en même temps.


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend