Mise à jour de MyPad avec intégration d’Instagram

Une mise à jour est désormais disponible pour l’appli iOS MyPad. Au programme des réjouissances : l’intégration d’Instagram qui rejoint ainsi Facebook et Twitter au sein de cet agrégateur de flux sociaux. Mais l’appli s’enrichit de nombreuses autres fonctionnalités.

Selon Loytr, la société qui édite et développe MyPad, la mise à jour de l’appli s’est traduite par une multiplication par 10 des partages depuis l’appli en seulement quelques jours. Les fans du service d’agrégation seront en effet ravis d’apprendre qu’Instagram est désormais intégré au même titre que Twitter et Facebook.

Instagram MyPad

Il devient donc possible de naviguer et d’interagir avec les photos publiées dans Instagram. Depuis l’onglet dédié, on peut visualiser les photos issus de votre réseau d’amis, les photos populaires au sein du site de partage, les aimer et laisser des commentaires. Un slideshow est également proposé.

Depuis l’onglet « Photos », l’utilisateur pourra uploader des photos, les éditer et leur appliquer des effets en vue de les publier sur Facebook.

Twitter n’est pas en reste avec l’apparition des DM (Direct Message) qu’il est possible de lire et d’envoyer à vos followers. Dans l’onglet « Search » de Twitter, les tendances (« Trends ») apparaissent avec les hashtags les plus populaires du moment.

Pêle-mêle, parmi les autres nouveautés, à noter l’arrivée de l’onglet « Themes » qui ajoute une touche de personnalisation à l’affichage de l’appli ainsi que celle d’Hype Machine (écoute gratuite de morceaux en streaming) depuis l’onglet « Music ».

Côté technique, on notera le support du Retina Display sur la version iPad de l’appli ainsi que celui du Airplay Mirroring permettant de cloner l’écran de votre terminal sur l’écran de votre tv via l’Apple tv.

Avec ses 10 millions d’utilisateurs, MyPad a su trouver un équilibre pertinent avec des choix assumés. Pas d’interface « hype » comme pour Flipboard par exemple mais une très grande ergonomie à l’usage avec pourtant 14 onglets différents.

L’appli est gratuite sur l’App Store moyennant un bandeau de publicité au pied de l’écran. Mais, vous pouvez choisir de l’acheter en version premium (MyPad+) à 0.79€ (sur iPhone et sur iPad).

(page Facebook MyPad et MyPad sur iTunes)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Mise à jour de MyPad avec intégration d'Instagram | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  2. Pingback: Mise à jour de MyPad avec intégration d'Instagram | World is Digital | Scoop.it

  3. Pingback: Mise à jour de MyPad avec intégration d'Instagram | Hightech & mobility | Scoop.it

  4. C’est fou d’intégrer désormais instagram à toutes les sauces dans les applications. Ca rappelle facebook au moment de son lancement… A la rigueur je préférerais qu’ils intègrent la sauvegarde sur Dropbox de base plus utile selon moi…

Répondre