Suivez-nous

Lifestyle

Sonos : Google Assistant disponible la semaine prochaine !

Sonos n’est pas peu fier d’annoncer l’arrivée la semaine prochaine de Google Assistant au coeur de ses enceintes Beam et One.

Il y a

le

Sonos-Google-Assistant
© Sonos

Google Assistant arrive (pour de bon) chez Sonos

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d’enceintes Sonos One et Sonos Beam, puisque le groupe vient d’annoncer l’arrivée tant attendue de Google Assistant. En effet, cette intégration était initialement attendue pour la fin d’année 2018, mais Sonos avait finalement décidé de reporter celle-ci à une date ultérieure. A l’époque, Sonos confirmait effectuer de « bons progrès«, mais n’avançait alors pas la moindre date de disponibilité précise, hormis un vague « 2019 ».

C’est le CEO de Sonos, Patrick Spence, qui a confirmé le lancement de Google Assistant dès la semaine prochaine. Dans un premier temps, la fonction sera réservée au marché américain, « avec de nouveaux marchés concernés dans les prochains mois » a certifié ce même Patrick Spence. En Europe, il va donc falloir faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de Google Assistant sur son matériel Sonos.

Cela fait de longs mois maintenant que Sonos oeuvre à l’intégration de Google Assistant dans ses enceintes. En tout début d’année, au CES de Las Vegas, le groupe effectuait des démonstrations visant à rassurer les utilisateurs. Visiblement, la mise à jour est enfin prête à être distribuée au grand public, avec des enceintes One et Beam qui vont profiter de nouvelles fonctions. Rappelons que les produits Sonos profitent également de la compatibilité Apple AirPlay 2.

Google Assistant rejoint Amazon Alexa

Pour Sonos, c’est une certitude : « Cette fonction rehaussera vraiment l’expérience client et marque la première fois que les consommateurs pourront acheter un seul haut-parleur intelligent, et choisir l’assistant vocal qu’ils veulent utiliser. Nous pensons que donner le choix aux consommateurs est toujours la bonne décision, et nous prévoyons que cette philosophie sera adoptée dans l’industrie avec le temps. »

Une manière de rappeler que les Sonos One et Sonos Beam profitent déjà de l’intégration d’Amazon Alexa par défaut.

IKEA Sonos Symfonisk

Rappelons au passage que Sonos a tout récemment officialisé une paire d’enceintes connectées, mises au point avec … IKEA ! Des enceintes regroupées sous l’appellation Symfonisk, avec pour  une enceinte qui peut faire office d’étagère en se plaçant à l’horizontale ou à la verticale, et un second modèle qui reprend le design d’une lampe de chevet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests