Suivez-nous

Gaming

La Nintendo Switch passe en version 8.0… mais ça change quoi en fait ?

La mise à jour 8.0 de la Nintendo Switch est disponible ! Petit tour du propriétaire concernant les quelques nouveautés apportées par cette énième update.

Il y a

le

Bon Plan Nintendo Switch
© Nintendo

La Nintendo Switch en version 8.0

Elle est présente depuis un peu plus de deux années maintenant dans nos salons, nos chambres à coucher, nos voitures, nos toilettes… et la Nintendo Switch voit au fil des mois son firmware évoluer. Contrairement aux PS4 et Xbox One, qui profitent régulièrement d’updates importantes, les changements apportés par Nintendo sont relativement mineurs, et l’interface de la Switch reste globalement très similaire aujourd’hui encore à celle proposée en mars 2016.

En allumant votre console aujourd’hui, et à condition que cette dernière soit synchronisée à un point d’accès WiFi, vous allez pouvoir télécharger la dernière mise à jour du système, permettant à la Nintendo Switch de migrer en version 8.0.0. Un tout nouveau firmware dont le téléchargement, tout comme l’installation, est très rapide, et qui propose quelques petites nouveautés.

Ainsi, dorénavant, dans la section « Tous les Logiciels« , il est possible de trier les jeux selon de nouveaux critères. Pas question de réaliser des dossiers (comme sur PS4), mais plutôt de classer ses jeux en fonction du temps passé sur chacun, en fonction de la date d’utilisation, des éditeurs… A noter que cela n’est disponible que si le joueur détient au moins 13 titres.

La mise à jour 8.0 de la Nintendo Switch permet aussi de transférer ses sauvegardes d’une console à une autre, via le gestionnaire de données. A noter qu’il s’agit bien ici d’un transfert, et non d’une copie, ce qui signifie que les données transférées disparaîtront de la console source lors de leur voyage vers la console cible.

Une fonction de zoom est également disponible dans les paramètres de la console. Comme toujours, de nouvelles icônes font également leur apparition, avec cette fois des personnages issus de Splatoon 2 et du récent Yoshi’s Crafted World. Enfin, Nintendo annonce avoir « huilé quelques engrenages ici et là » de manière à rendre les sessions de jeu toujours plus agréables.

Pour conclure, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à cette adresse pour savoir où acheter la Nintendo Switch au meilleur prix en 2019.

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests