Suivez-nous

Mobile

MWC 2019 : HTC Desire 12S, l’entrée de gamme aux allures de Google Pixel 3

HTC officialise l’arrivée en Europe de son nouveau smartphone Desire 12S.

Il y a

le

HTC Desire 12S

Un nouveau smartphone dési-désirable chez HTC ?

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le groupe HTC a annoncé l’arrivée en Europe de son nouveau smartphone Desire 12S. Un terminal qui reprend le fameux look « bi-ton » si cher au constructeur, avec à l’arrière pas moins de 120 rayures gravées au laser, pour une texture à la fois mate et brillante au dos de l’appareil (un peu comme sur les Google Pixel 3).

Côté face, le HTC Desire 12S affiche un large écran de 5,7″ (720 x 1440 pixels) au format 18:9, mais avec ici de larges bordures en haut comme en bas. La caméra frontale affiche un total de 13 mégapixels, tout comme le capteur photo principal situé à l’arrière. En dessous, on retrouve le capteur d’empreintes digitales, sans oublier un capteur NFC intégré.

HTC Desire 12S

Une fiche technique pas très « 2019 » ?

Sous le capot, un processeur Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM et (seulement) 32 Go de mémoire interne. Heureusement, une carte microSD peut venir booster la capacité de stockage de ce HTC Desire 12S. Le tout tourne sous Android, en version 8.1, et se recharge via un câble microUSB. Autant d’éléments qui ne sonnent pas très « 2019 » donc, et qui pourront freiner quelques ardeurs…

Selon Paul Brown, directeur général, HTC Europe : « Le HTC Desire 12s réunit des caractéristiques haut de gamme, un appareil photo exceptionnel et un design remarquable, tout ceci dans un appareil léger proposé à un prix d’entrée de gamme. »

A l’heure actuelle, HTC n’a pas confirmé le prix de ce nouveau Desire 12S, mais ce dernier devrait être affiché en boutiques aux alentours de 200 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests