Suivez-nous

Objets connectés

MWC : Samsung va contre-attaquer l’Apple Watch !

Samsung s’apprête à faire des annonces importantes concernant ses montres connectées.

Publié le

 

Par

Annonce du partenariat entre Google et Samsung (Wear OS et Tizen) lors de la conférence Google IO
Annonce du partenariat entre Google et Samsung (Wear OS et Tizen) lors de la conférence Google I/O. © Google

Au mois de mai, lors de la conférence I/O, Google a présenté les nouveautés qui arriveront sur son écosystème. Et l’une des surprises de cet événement était l’annonce du partenariat avec Samsung. En substance, les deux entreprises vont fusionner leurs systèmes d’exploitation pour les montres connectées, afin de mieux faire face à l’Apple Watch.

Google avait indiqué que sur cette nouvelle version de Wear OS, qui s’appuiera sur ses technologies, celles de Samsung, et celles de Fitbit (une entreprise rachetée à 2,1 milliards de dollars par Google et spécialisée dans les montres connectées), profitera de nombreuses améliorations.

« Samsung et Google ont une longue histoire de collaboration. Maintenant, nous apportons le meilleur de Wear et Tizen dans une plate-forme unique et unifiée. En travaillant ensemble, nous avons pu tirer parti des atouts de chacun et les combiner dans une expérience offrant des performances plus rapides, une durée de vie de la batterie plus longue et davantage d’applications que vous aimez disponibles pour la montre », avait déclaré Bjorn Kilburn, Director of Product Management de Wear OS.

Pour le moment, Samsung s’est encore très peu exprimé sur ce partenariat avec Google sur les montres connectées. Mais normalement, le géant coréen en dira plus lors de sa conférence au MWC.

Cet événement, qui est normalement programmé au premier trimestre, n’a pas pu se tenir à cause du COVID-19. Néanmoins, les organisateurs prévoient une édition 2021 qui débutera le 28 juin. Et Samsung fera partie des participants.

Une alliance Google-Samsung contre l’Apple Watch

Le 28 juin, le géant coréen fera une conférence sur l’écosystème Galaxy, une nouvelle expérience pour les montres ainsi que sur la sécurité sur mobile. Et voici ce qu’on peut lire sur le programme : « L’expérience Galaxy est fondée sur l’idée que l’innovation doit responsabiliser les gens. L’écosystème Galaxy d’appareils, de services et de partenariats connectés offre aux gens le choix, la liberté et la possibilité. Nous réinventons les montres connectées, créant de nouvelles opportunités pour les développeurs et les consommateurs. Et nous améliorons la sécurité, en offrant aux gens la protection dont ils ont besoin dans un monde ouvert et connecté. »

Nous savons déjà que grâce au partenariat avec Google, les applications de la firme de Mounain View feront leur retour sur les montres connectées de Samsung. On notera également qu’actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochaines montres de l’entreprise.

Par exemple, certaines sources suggèrent que Samsung aurait développé un capteur non intrusif (donc, sans prélèvement dans le sang) pour mesurer la glycémie pour ses montres connectées. Cette fonctionnalité serait très pratique pour les utilisateurs diabétiques qui doivent régulièrement suivre leurs taux de sucre dans le sang.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Et de ce fait, la prudence est encore de mise. Néanmoins, il est à noter que d’autres sources indiquent qu’Apple aurait aussi développé des capteurs similaires pour l’Apple Watch.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Sku

    11 juin 2021 à 21 h 19 min

    Cette histoire de lecture de glycémie je n’y crois pas du tout, c’est terrible pour les diabétiques pour qui c’est si important.

  2. bleunico75

    22 juin 2021 à 17 h 46 min

    Étant diabétique, je trouve cela lassant de faire miroiter un capteur qui au final, à quelques mois de la sortie de la nouvelle Apple Watch, ne sera pas présent. Certains sites, indiquaient de sources sûres, que cette nouvelle mouture devait en être équipé, pour au final parler d’une nouvelle version lambda, modifiée à la marge.
    Maintenant c’est au tour de Samsung d’être soit disant, sur le point de sortir un tel capteur. Je parie que, d’ici peu, on nous dira que ce ne sera pas pour tout de suite.
    Arrêtez, vous journaliste, de vous comporter comme des girouettes et vérifiez vos sources svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests