MWC2018 : Une boutique Xiaomi à Paris d’ici cet été ?

Après Barcelone, le groupe Xiaomi pourrait ouvrir une boutique officielle à Paris d’ici cet été.

Xiaomi bientôt à Paris ?

Le groupe chinois Xiaomi a tout récemment entrepris son installation en Europe avec la ferme ambition de glaner quelques précieuses parts de marché. En effet, réservé jusqu’à présent au marché asiatique, le groupe décide depuis quelques mois de s’ouvrir davantage au Vieux Continent, et Xiaomi a ouvert récemment une première boutique en Espagne. Dans cette dernière, Xiaomi vend évidemment ses différents smartphones, mais aussi des téléviseurs et autres box Android.

Pour les clients, cela permet évidemment de profiter d’un achat en direct, sans passer par Internet et divers sites spécialisés en import, et ce que cela peut engendrer comme frais de douane ou un SAV compliqué. Depuis décembre, certains smartphones Xiaomi sont ainsi vendus directement via Amazon (Espagne). Selon 01net, le groupe chinois devrait prochainement s’installer… à Paris !

En effet, Xiaomi est pour la première fois présent au Mobile World Congress, preuve de la volonté du groupe de s’imposer en Europe. Dans les prochains mois, Xiaomi pourrait donc ouvrir une boutique officielle à Paris, et cela d’ici l’été 2018. Une boutique qui se chargerait, comme sa version espagnole, de proposer directement les produits Xiaomi aux clients, de la même manière qu’un Apple Store.

A l’heure actuelle, cela reste évidemment au stade de rumeur, même si la future installation de Xiaomi au cœur de diverses grandes villes d’Europe ne fait aucun doute. Selon nos confrères de 01net, l’arrivée de Xiaomi en France imposera toutefois à ce dernier de devoir se mettre en conformité avec le Code du Commerce et la loi Consommation. Cela permettrait non seulement au géant chinois d’avoir pignon su rue à Paris, mais aussi, à terme, de proposer ses smartphones directement chez les opérateurs téléphoniques. Selon notre rédac’chef Eric, qui a rencontré les responsables de Xiaomi sur leur stand du MWC, aucune date n’a été annoncée, et il faudra certainement patienter encore quelques semaines pour savoir si, oui ou non, Xiaomi prépare son installation en France, afin de booster ses ambitions européennes.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.