Suivez-nous

Lifestyle

Netflix : après la vidéo 4K HDR, place à la « High-Quality Audio »

Histoire d’accompagner ses vidéos en Ultra HD 4K HDR, Netflix propose désormais de nouvelles options sonores, pour booster les rendus 5.1 et Dolby Atmos.

Il y a

  

le

 
Netflix abonnement
© Netflix

De l’audio studio pour les programmes Netflix

Cela fait de longs mois déjà que les abonnés Netflix peuvent profiter de nombreux programmes en qualité 4K HDR, histoire de profiter pleinement de leur Smart TV Ultra HD fraîchement déballée. Aujourd’hui, le groupe américain a décidé de s’attaquer à un autre élément indispensable pour une bonne expérience vidéo : le son.

Selon Netflix : « Souvent, la subtilité du son peut passer inaperçue, mais elle peut avoir un impact profond sur l’atmosphère d’une scène et changer fondamentalement la façon dont le spectateur y réagit. » C’est pourquoi le groupe annonce une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio« , qui promet de reproduire l’expérience sonore souhaitée par les ingénieurs.

Encore plus de kbps

A noter que cette qualité audio peut être paramétrée par l’utilisateur en fonction de sa bande passante, de la même manière que la qualité vidéo. Dans les faits, cela se traduit par une expérience 5.1 jusqu’ici proposée en 192 kbps, mais qui peut désormais grimper à 640 kps. Idem du côté du Dolby Atmos, avec un son qui passe de 448 kbps à 768 kbps.

Netflix séries et films

© Presse-citron.net

Netflix explique que cette volonté d’améliorer la restitution audio est en gestation depuis 2017, à l’époque du lancement de Stranger Things 2 (rappelons que la saison 3 démarre dans quelques semaines maintenant). « À un moment donné dans le premier épisode, il y a eu une scène de poursuite en voiture qui n’avait pas l’air aussi précis que sur la scène de mixage. Nous avons immédiatement fait appel à notre expert du son, nous avons formé les équipes d’ingénierie et nous étions déterminés à faire ce qu’il fallait, peu importe les efforts qu’il fallait consentir« . Excellente nouvelle donc pour tous ceux qui accordent autant d’importance au son qu’à l’image (et inversement).

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Netflux

    2 mai 2019 at 12 h 24 min

    Hâte de pouvoir regarder mes films et séries en 5.1 sur ma freebox delta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests