Passer au contenu

Netflix : avez-vous remarqué cette fonctionnalité qui change tout ?

L’air de rien, Netflix a ajouté un détail qu’on attendait tous… Mais uniquement sur votre téléviseur.

Qui n’a jamais connu l’odieuse frustration de découvrir, avec effroi, que l’épisode à peine terminé était, en réalité, le dernier de la saison ? Un sentiment décuplé quand il n’y a pas (encore) de nouvelle saison à se mettre sous la dent. On s’est déjà tous dits “Ah, si j’avais su…” en réalisant que l’épisode était le dernier de notre binge-watching intensif. Bonne nouvelle : Netflix a entendu vos doléances.

C’est peut-être un détail, mais Netflix a choisi d’améliorer encore un peu plus l’expérience de ses abonnés. Depuis quelque temps, une fonctionnalité très utile a fait son apparition mais cela s’est fait si discrètement que vous ne l’avez probablement même pas encore remarqué. En effet, désormais, Netflix vous prévient quand la saison arrive à son terme. Histoire que vous puissiez vous préparer mentalement (et émotionnellement).

Face aux plateformes concurrentes, de plus en plus appréciées, Netflix continue d’offrir une des meilleures interfaces à ses utilisateurs. Régulièrement, le SVOD se renouvelle pour être toujours au top de sa forme. Il y a quelques mois, Netflix permettait de mettre un double pouce à ses programmes pour exprimer pleinement notre amour et amélioré son algorithme. Pendant deux ans, les utilisateurs ont pu profiter d’une fonctionnalité “Lecture aléatoire” qui consistait à surprendre l’abonné avec un programme susceptible de lui plaire. Une option très appréciée mais, hélas, trop peu utilisée. Ce qui a valu à Netflix de faire une croix dessus le mois dernier.

Depuis des années, Netflix facilite la vie de ses abonnés avec son bouton “Ignorer l’introduction”. De même, par défaut, le générique de fin est coupé automatiquement pour simplifier votre binge-watching. Ce qui peut être (très) agaçant par moment.

Lire aussi – 5 astuces peu connues pour profiter de Netflix

Netflix vous prévient quand la saison se termine bientôt

Depuis plusieurs mois, Netflix vous indique le nombre d’épisodes qu’il vous reste avant la prochaine saison. Lorsque vous venez de terminer le dernier épisode de la saison, vous êtes également prévenu que vous allez passer à une nouvelle cuvée d’épisodes de votre série adorée.

Annonce du nombre d'épisodes avant prochaine saison sur Netflix
© Presse-citron

Si beaucoup d’utilisateurs sont passés à côté de cette nouveauté, c’est majoritairement parce qu’elle n’est disponible que sur la version TV de l’application. Effectivement, es personnes qui regardent Netflix depuis leur smartphone ou leur ordinateur n’ont pas encore pu découvrir cette option. On imagine qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant qu’elle ne débarque sur nos PC et nos mobiles.

Bien qu’elle ne soit que minime, il est certain que cette nouveauté permet d’améliorer encore un peu plus l’expérience utilisateur de Netflix. Alors que Prime Video prend de l’avance, la firme de Reed Hastings prouve, une nouvelle fois, qu’elle est imbattable quand il est question d’interface. De votre côté, aviez-vous remarqué cette nouveauté ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour à tous

    Eh bien, je pense qu’il serait souhaitable que Netflix commence à nous prévenir également avant lorsqu’il ne compte pas aller au bout d’une série avant de l’arrêter brusquement sans qu’il n’y ait de fin au scénario. Par exemple, j’ai adoré Altered Carbon, une série de science-fiction qui explore les conséquences de la possibilité de transférer son esprit dans un autre corps. J’étais impatient de voir la suite des aventures de Takeshi Kovacs, mais quelle ne fut pas ma déception quand j’ai appris que la série était annulée après seulement deux saisons ! Pareil pour 1899, une série qui devait réunir les créateurs et les acteurs de Dark, mais qui a été abandonnée après une seul saison encore une fois. Et que dire de Santa Clarita Diet, une comédie déjantée sur une femme qui devient zombie et qui doit se nourrir de chair humaine, avec la complicité de son mari et de sa fille ? J’ai ri aux éclats devant les situations absurdes et les dialogues hilarants de cette série, mais Netflix a décidé de la supprimer après trois saisons, me laissant sur ma faim (sans jeu de mots). Et ne parlons pas de The OA, une série mystérieusequi mélangeait les genres et les dimensions, et qui avait prévu cinq saisons mais qui s’est arrêtée à la deuxième, laissant les fans dans l’incompréhension totale.

    Honnêtement, je ne trouve pas ça très correct envers les abonnés. Je tiens même à préciser que je viens de baisser mon abonnement à la plateforme de SVOD pour les multiples annonces d’arrêt sans fin, le départ d’Henry Cavill (qui jouait le rôle principal dans The Witcher), la 4K payante en supplément, et l’histoire des partages de compte (même si je ne pratique pas cela, mon compte est tout de même partagé entre ma femme, ma fille et moi et je n’ai pas envie de devoir demander l’autorisation à Netflix pour regarder mon compte lorsque je suis en déplacement). La baisse de mon abonnement sera suivie d’une résiliation si Netflix ne commence pas à avoir plus de respect pour ses abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *