Netflix prend des risques avec Osmosis sa prochaine série française

Au programme, du sexe dans les dialogues mais aussi des scènes explicites. On fait les présentations avec Osmosis.

Osmosis, un pari osé pour Netflix

Netflix continue dans sa logique de productions locales avec un retour en France. Cette fois, c’est une nouvelle série baptisée « Osmosis » qui est en tournage. On parle d’une première saison composée de huit épisodes. Une durée qui répond à la nouvelle politique de Netflix de proposer des formats relativement courts et qui s’inscrit aussi dans la logique de contenus produits maison et surtout localement.

C’est du côté du contenu que Netflix veut vraiment aller très loin en proposant une série qui parle de sexe, mais qui devrait aussi montrer des scènes explicites. Elle est présentée par la plateforme de streaming comme une série « d’anticipation à suspense qui traite de l’ultime frontière atteinte par la technologie : l’amour ». Bref, tout un programme.

Faire mieux que Marseille

Du côté des rôles principaux, on trouve Hugo Becker vu dans Baron Noir sur Canal+. L’autre personnage principal est campé par Agathe Bonitzer appréciée dans « La Belle et la Belle ». Mais, ils ne seront qu’une facette des multiples rôles prévus par Netflix. Au programme : une militante anti-technologie, un couple qui se veut marie à l’église ou encore un ado accro au porno. Dans un futur proche à Paris, une application de rencontres garantit de trouver à coup sûr l’âme sœur. Une question demeure : peut-on vraiment laisser une application tout savoir de nous ?

> Lire aussi :  La saison 3 de Stranger Things vaudra "la peine d'attendre"

Un programme qui n’est pas sans évoquer Black Mirror et qui annonce surtout une ambition très éloignée de Marseille, la première série de Netflix en France. Certes, la plateforme a réussi de très beaux coups à l’étranger (3% au Brésil, The Crown en Angleterre, Dark en Allemagne). Mais, la France ne peut pas prétendre s’aligner sur ces standards pour l’instant. Si ce n’est pas Osmosis, alors ce sera peut-être Plan Cœur, The Eddy ou Huge in France, les autres productions actuellement en cours dans l’Hexagone.

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.