Suivez-nous

Séries

Netflix songe-t-il à une nouvelle interface pour sa plateforme ?

Le patron de Netflix a évoqué le design de la plateforme de streaming, indiquant qu’il songeait à se tourner vers une interface plus similaire à celle d’un magazine. Voici ce qu’a dit Reed Hastings.

Il y a

  

le

 
netflix catalogue
Unsplash / Charles Deluvio 🇵🇭🇨🇦

Si les adeptes de Netflix connaissent parfaitement l’interface de la plateforme de streaming, qui n’a que peu changé au cours de ces dernières années, il se pourrait bien que celle-ci connaisse bientôt un rafraîchissement. C’est le patron du groupe, Reed Hastings lui-même qui s’est exprimé sur le sujet.

Netflix prêt à faire peau neuve ?

En effet, le patron de Netflix a directement évoqué le design de la plateforme de streaming lors d’une session de questions-réponses qui s’est tenue il y a quelques jours. Interrogé sur le sujet, il a alors déclaré qu’il se pourrait bien que le service se tourne vers un design assez similaire à celui d’un magazine.

Comme il l’indique, Netflix n’est pas assez « comme un magazine, où il est magnifiquement présenté » pour l’instant. En conséquence, il souhaite que toute la liste des contenus stimule « l’intérêt visuel » des utilisateurs de la plateforme.

Néanmoins, Netflix ne changerait pas totalement de design pour autant, si bien que les utilisateurs seraient toujours en mesure de s’y retourner facilement. C’est Steve Johnson, vice-président expérience utilisateur, produit et studio du groupe qui a indiqué que la plateforme de streaming n’allait pas pour autant changer totalement. Le collaborateur de Netflix indique à ce sujet : « Ce que nous constatons, c’est que la façon dont le réseau est mis en place fonctionne relativement bien dans le monde entier […] Maintenant, j’ai dit que ça marche, mais je ne pense pas que ça marche pour toujours. Et je pense que nous devons aller plus loin et que nous allons plus loin ».

Netflix ne s’épanche pas sur le sujet, mais certains tests seraient déjà en cours chez certains utilisateurs. Johnson a également évoqué le fait de vouloir se focaliser sur les zones des films mis en avant le vendredi soir, jour où les utilisateurs sont très présents sur le service. Il a également indiqué qu’il pensait à faire évoluer une des fonctionnalités pour que l’utilisateur retrouve plus facilement le contenu en cours dès le lancement du service.

Le vice-président de Netflix indique à ce sujet : « Les routines et les comportements sont des choses comme ça : si je suis en train de regarder The Umbrella Academy, d’accord, je rentre à la maison tous les soirs et je lance le prochain épisode de The Umbrella Academy. Certaines des choses que nous devrions considérer est [que quand] nous allumerons Netflix demain, nous pourrons simplement commencer le prochain épisode de The Umbrella Academy ».

Si Netflix songe à une mise à jour, il devra trouver l’équilibre entre les nouvelles fonctionnalités et la routine des utilisateurs pour éviter que ceux-ci ne désertent le service dans le cas où ils y seraient perdus. Pour rappel, cette année s’annonce particulièrement cruciale pour le service de streaming, qui s’apprête à découvrir les plateformes de Disney et Apple. Il serait donc dommage de perdre des abonnés qui pourraient se rendre chez un concurrent.

Source

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Wykett

    22 mars 2019 at 8 h 53 min

    OMFG ENFIN !
    C’est le pire interface que je n’ai jamais vu, en exagerant mais quand meme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests