Suivez-nous

Cinéma

Netflix va adapter un film de Tarantino en série, à quoi faut-il s’attendre ?

Netflix prévoit de réaliser une mini-série portant sur Les Huit Salopards, un long-métrage réalisé par Quentin Tarantino en 2016. Mais à quoi faut-il s’attendre ?

Il y a

  

le

 
Netflix Quentin Tarantino Les Huit Salopards
© Les Huit Salopards

Netflix a récemment annoncé qu’il travaillait sur une version en série du film Les Huit Salopards. Si peu de détails ont encore été révélés par la plateforme de streaming, celle-ci s’est déjà exprimée sur le même sujet, épaulée par le réalisateur Quentin Tarantino.

Avec cette nouvelle série, Netflix se tourne vers de nouveaux formats

Netflix a donc prévu de réaliser quatre épisodes de 25 minutes, là où Les Huit Salopards dure initialement pas moins de 2 heures et 48 minutes. Pour rappel, celui-ci est déjà divisé entre six parties assez distinctes, si bien que l’on peut se demander pourquoi la plateforme de streaming voudrait le diviser de la sorte, en quatre épisodes.

Pour sa part, Quentin Tarantino a récemment déclaré à ce sujet : « Netflix est venu nous voir et nous a dit : ‘Hé, écoutez, si ça vous intéresse, s’il y a encore plus de séquences, [et] si ça vous intéresse d’en faire trois ou quatre épisodes, selon le nombre de séquences supplémentaires que vous avez, nous serions prêts à le faire’ ». Il a ajouté à cela que la série du service de streaming contiendrait du contenu exclusif et un point de vue différent.

Pour rappel, le film que Netflix va adapter narre le récit d’un chasseur de prime se rendant vers Red Rock. Mais sur la route, tous deux ne cessent de faire des rencontres, allant du chasseur de prime Major Marquis Warren au shérif Chris Mannix. Ils finissent par devoir se rendre dans une auberge afin de se protéger du blizzard. Sur place, ils tomberont alors face à d’étranges personnages.

Les 6 séries dramatiques à découvrir sur Netflix

Finalement, il n’est pas si étonnant que Netflix se tourne vers un tel format avec Les Huit Salopards, puisque la plateforme de streaming cherche à développer quelques nouveautés depuis plusieurs mois maintenant. Celle-ci a déjà dévoilé Bandersnatch l’hiver dernier, un épisode interactif durant lequel l’utilisateur pouvait choisir entre deux options à la façon du livre dont vous êtes le héros. Le service de streaming a également dévoilé You vs Wild il y a quelques semaines, une série basée sur le même principe suivant la vie de l’aventurier britannique Bear Grylls.

Lors de sa prise de parole, Quentin Tarantino a également déclaré qu’il prévoyait une version Director’s Cut de Django Unchained qui durera plus de 3 heures et 15 minutes. Aucune date de sortie n’a été encore été annoncée par Netflix.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Talkb

    2 mai 2019 at 12 h 17 min

    Netflix… ça produit, ça produit mais 80% de leurs series sont insipides et sans âmes. Faut qu’ils arrêtent de produire tout et n’importe quoi, qu’ils fassent de la qualité au lieu de la quantité !

  2. edfilou

    3 mai 2019 at 19 h 54 min

    euh.. j’ai pas compris ?? c’est pas déjà le cas aux états unis ? la version longue du film est déjà découpé en serie, dans votre article(après je sais peut-être pas lire) vous dites qu’ils vont « réaliser » une nouvelle version en série… ? Qu’est ce qu’il faut comprendre ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests