Suivez-nous

Séries

Les 6 séries dramatiques à découvrir sur Netflix

Si les séries les plus populaires de Netflix ne font pas forcément partie du genre dramatique, la plateforme de streaming dispose tout de même de quelques contenus de ce type. Voici notre petite sélection, non exhaustive bien sûr.

Il y a

  

le

 
Netflix You
© Netflix

Série originale de Netflix, 13 Reasons Why est certainement le contenu dramatique le plus populaire du service de streaming. Dans un classement établi récemment par le cabinet d’analyse Parrot Analytics, la série se classe d’ailleurs cinquième en France. Mais ce n’est pas la seule de la plateforme à occuper un tel genre.

Les 5 séries politiques à découvrir sur Netflix

Voici notre petite sélection de 6 séries dramatiques à voir sur Netflix, n’hésitez pas à ajouter vos suggestions en commentaires.

Quelle sont les séries dramatiques à découvrir sur Netflix ?

You

La série originale de Netflix adaptée du roman de Caroline Kepnes a fait assez de bruit lorsqu’elle est sortie en décembre, particulièrement à cause du rôle de Joe, joué par l’acteur Penn Badgley (Dan Humphrey dans Gossip Girl). Celui-ci incarne un stalker narcissique qui suit Beck, une étudiante en littérature dont il est tombé sous le charme.

D’abord diffusée sur Lifetime, la première saison est disponible sur Netflix, tandis que la seconde est prévue pour l’année 2019. Celle-ci sera basée sur le deuxième roman de la même auteure, Hidden Bodies.

Quicksand : Rien de plus grand

Adapté d’une nouvelle éponyme de Malin Persson Giolito, la série suédoise de Netflix a été dévoilée sur la plateforme de streaming il y a quelques semaines à peine. Celle-ci raconte comment une jeune fille BCBG se retrouve liée à une fusillade qui éclate dans son lycée. Est-elle victime ou complice ? C’est ce que les autorités vont tenter de savoir.

La saison une comprend six épisodes d’une quarantaine de minutes.

Dirty John

Tout comme You, Dirty John met en scène un homme démoniaque se faisant passer pour le parfait petit ami. Basée sur des faits réels, la mini-série de Netflix raconte comment la quadragénaire Debra rencontre John en ligne avant que celui-ci ne fasse rapidement partie de sa vie pour le meilleur, et surtout pour le pire.

La série de Netflix comprend huit épisodes d’environ 45 minutes. Il est possible que la plateforme de streaming dévoile une saison 2, déjà commandée par Bravo, qui se concentrera sur une autre affaire judiciaire du même type.

The Frankenstein Chronicles

La série de Netflix dépeint la ville de Londres au 19e siècle. Au cours d’une enquête, des policiers découvrent le cadavre d’une jeune fille dans la Tamise. C’est l’inspecteur John Marlott qui tentera de résoudre l’enquête et de retrouver le coupable tout en se confrontant à la noirceur de la ville et ses vices.

Une saison de six épisodes d’environ 45 minutes est disponible sur la plateforme de streaming.

3%

La série brésilienne de Netflix dépeint un univers futuriste dans lequel la société est divisée entre les très riches et les pauvres. Lorsqu’ils atteignent 20 ans, ces derniers peuvent tenter des épreuves particulièrement difficiles pour espérer changer de classe sociale. Mais seuls 3% d’entre eux y arrivent.

Pour l’instant, deux saisons sont disponibles sur Netflix, tandis qu’une troisième saison est attendue au cours de l’année.

Mindhunter

Série originale de Netflix, Mindhunter met en lumière le travail de deux agents du FBI qui tentent de comprendre le fonctionnement psychologique des tueurs en série. Mais ils devront faire face à de nombreux obstacles au sein même de l’agence américaine.

Pour l’instant, une saison est disponible sur le service de streaming, là où la deuxième ne devrait pas tarder à faire son arrivée, puisque le tournage est terminé depuis le mois de décembre.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests