Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, voici 5 documentaires sur les tueurs en série à découvrir

Là où Netflix dispose de nombreuses séries et de nombreux films tournés vers des genres divers et variés, la plateforme de streaming produit aussi de nombreux contenus sur les tueurs en série. Voici une liste de 5 documentaires sur le sujet.

Il y a

le

Netflix tueurs en série
© Netflix

Nul doute que Netflix a largement contribué à rendre les tueurs en série populaire au cours de ces dernières années, au point que le service de streaming a eu besoin de procéder à quelques mises en garde. En effet, certains utilisateurs se sont pris de fascination pour Ted Bundy, célèbre serial killer qui a eu droit à son documentaire. Voici notre petite sélection, non exhaustive, de contenus portant sur les tueurs en série.

Bien sûr, n’hésitez pas à ajouter vos suggestions en commentaires !

5 documentaires sur les tueurs en série à voir sur Netflix

Manhunt : Unabomber

Disponible sur Netflix depuis 2017, Manhunt : Unabomber s’attarde sur le récit de Theodore Kaczynskie, un américain d’une trentaine d’années qui procède à plusieurs attentats aux colis piégés. S’il reste introuvable pendant plusieurs années, l’agent James R. Fitzgerald rejoint une brigade de FBI dédiée à la recherche de celui que l’on surnomme alors the unabomber. Celui-ci travaille alors sur une méthode un peu différente qui consiste à établir un profil psychologique de l’homme recherché.

Theodore Kaczynskie est également connu pour avoir expliqué en détail dans un manifeste pourquoi il envoyait des colis piégés, expliquant qu’il s’agissait alors de lutter contre la société industrielle.

La première saison comprend huit épisodes d’une quarantaine de minutes.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Dévoilé sur Netflix il y a peu, le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est un documentaire portant sur le célèbre tueur en série Ted Bundy. Mariée avec ce dernier, Elizabeth (Liz) Kloepfer prend beaucoup de temps à admettre que son mari a commis ces crimes.

Nurses who kill

Le documentaire de Netflix s’attarde sur le cas de plusieurs infirmières ayant tué leurs patients. Celui-ci se questionne sur la raison de ces meurtres et cherche à expliquer pourquoi ces femmes tuent au lieu de soigner, comme elles devraient normalement le faire. Nurses who kill interroge également des psychologues, des experts et des criminologues.

La première saison comprend 10 épisodes d’une quarantaine de minutes.

Dans la tête des criminels

Dans la tête des criminels est un documentaire Netflix qui met en lumière les mécanismes psychologiques qui poussent les tueurs à passer à l’acte. Outre les tueurs en série, ce dernier s’intéresse également au cas des kidnappeurs, des chefs de sectes et des chefs de gangs comme Pablo Escobar ou Al Capone.

Le documentaire comprend quatre épisodes d’une cinquantaine de minutes.

Sur Netflix, voici les 5 séries d’horreur à découvrir

Making a murderer

Le thriller documentaire s’intéresse au cas de Steven Avery, un américain qui a passé de nombreuses années en prison après avoir été accusé d’une agression sexuelle. Il est finalement sorti de prison suite à un test ADN qui l’a innocenté. Tout aurait pu s’arrêter là, mais l’homme a de nouveau été accusé quelques années plus tard.

La série documentaire compte deux parties de 10 épisodes durant environ soixante minutes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests