Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, voici les 5 séries d’horreur à découvrir

Là où Netflix héberge de nombreuses séries, originales ou non, la plateforme de streaming est loin de laisser le genre de l’épouvante et de l’horreur en reste. Voici une petite sélection des contenus à voir sur le service américain.

Il y a

le

Netflix séries et films
© Presse-citron.net

Netflix n’a de cesse de faire évoluer son catalogue et de s’atteler à de nouveaux contenus originaux pour satisfaire ses spectateurs, si bien qu’il est impossible de tout regarder sur la plateforme de streaming. Cette fois-ci, nous avons réalisé une (courte) liste de séries d’horreur à (re)découvrir, de quoi trancher avec les séries politiques du service.

N’hésitez pas à proposer vos suggestions en commentaires en vue d’un prochain article !

Les séries d’horreur à voir sur Netflix

Dark

Série allemande produite par Netflix, Dark raconte comment un policier tente de retrouver Mikkel, son jeune fils de 12 ans qui a disparu. Des années plus tôt, c’est son petit frère qui avait été porté disparu lui aussi. Peu à peu, les histoires se recoupent et font ressortir le passé de la ville supposément calme de Winden.

La première saison est disponible sur Netflix, là où la deuxième fera son arrivée sur le service au mois de juin.

Santa Clarita Diet

D’origine américaine, la série Santa Clarita Diet met en lumière la vie de Sheila et Joël, deux jeunes parents vivants dans une petite ville américaine. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit apprendre à gérer un nouveau régime alimentaire… Bien particulier.

Si Netflix a produit les trois saisons de Santa Clarita Diet, la plateforme de streaming a récemment confirmé qu’elle arrêtait finalement la série sans réaliser de saison 4. Chaque saison compte 10 épisodes d’une trentaine de minutes.

American Horror Story

Dévoilé sur Netflix en 2011, American Horror Story est une série d’anthologie articulée autour de saisons indépendantes. Néanmoins, l’on retrouve la majorité des acteurs dans toutes les saisons. À ce titre, la chanteuse Lady Gaga fait également partie du casting et joue dans plusieurs saisons. De façon générale, la série s’intéresse à des histoires issues de films, de légendes urbaines, d’histoires paranormales ou de faits divers. De cette façon, elle se tourne vers des thématiques générales comme l’hôpital psychiatrique, le cirque ou les sorcières.

Pour l’instant, neuf saisons sont disponibles sur la plateforme et la dixième est actuellement en cours de production.

Sur Netflix, voici les 6 séries cultes à (re)découvrir cette semaine

Black Summer

Dévoilé sur Netflix il y a quelques semaines à peine, Black Summer se présente comme une alternative à ceux qui ne peuvent plus supporter The Walking Dead. Il est question de zombies, évidemment, mais pas que. En effet, la série raconte comment Rose tente de retrouver sa famille après avoir été séparée d’elle lors de l’apocalypse zombies. Au cours de sa quête, elle devra se rallier à d’autres pour espérer traverser ce nouveau monde particulièrement hostile.

La saison une comptabilise huit épisodes allant de 20 à 45 minutes. La plateforme de streaming n’a pas encore évoquée une saison 2

The Haunting of Hill House

La série d’anthologie de Netflix met en lumière la vie d’une famille qui se retrouve obligée d’affronter son passé après avoir grandi dans la demeure devenant la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Tous doivent alors se confronter à l’impact que Hill House a eu sur eux durant toutes ces années.

La série compte actuellement une saison de 10 épisodes durant environ une heure. The Haunting of Hill House devrait avoir droit à une saison 2 durant l’année 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. CKVTDN

    19 mai 2019 at 23 h 32 min

    Votre vision de l’horreur est assez personnelle.

    Dommage, un classement avec de vraies séries d’horreur aurait été intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests