Suivez-nous

Internet

Sur Netflix, voici les 6 séries cultes à (re)découvrir cette semaine

Entre ses créations originales et le rachat des droits de certains contenus populaires, nul doute que Netflix dispose d’un large panel de séries cultes. Voici six d’entre elles à découvrir sur la plateforme de streaming.

Il y a

  

le

 
Netflix séries et films
© Presse-citron.net

Si le nombre de séries cultes commence à se multiplier au fur et à mesure que Netflix dévoile de nouvelles créations originales, nous avons tout de même imaginé une (courte) sélection des séries populaires à découvrir, ou à redécouvrir.

N’hésitez pas à faire vos propres suggestions en commentaires en vue d’un deuxième article !

Les séries cultes à voir sur Netflix

Friends

Friends est certainement la série la plus culte disponible sur Netflix à ce jour. Attention néanmoins, il est possible qu’elle quitte la plateforme d’ici la fin de l’année à venir. En effet, la plateforme de streaming a accepté de mettre la main à la poche et de racheter les droits (conséquents) de la célèbre sitcom pour un an de plus, mais cela est loin d’être définitif puisque Warner prévoit de dévoiler son service en 2019. Dévoilée en 1994, la série Friends compte pas moins de dix saisons pour plus de 230 épisodes. Devenue culte au fil des années, elle raconte la vie quotidienne de six amis vivant à New York, entre vie professionnelle, personnelle et amoureuse.

Breaking Bad

Si Breaking Bad a d’abord été diffusée sur la chaîne américaine AMC, Netflix a fait l’acquisition des droits afin de pouvoir diffuser les cinq saisons de la série sur sa plateforme de streaming. Dévoilée en 2008, celle-ci raconte les folles aventures de Walter White, un professeur de chimie découvrant qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. Il décide alors de se mettre à fabriquer et à vendre de la drogue afin que sa famille puisse vivre décemment une fois qu’il sera décédé de sa maladie.

Netflix propose également Better Call Saul, un spin off de la série consacré à la vie de l’avocat Jimmy McGill.

House of Cards

Si House of Cards n’est peut-être pas aussi culte que Friends, elle a tout de même le mérite d’être la première d’une longue liste de séries originales imaginées par Netflix. Dévoilée en 2013, cette dernière compte six saisons et toutes sont -logiquement- disponibles sur la plateforme de streaming américaine. House of Cards raconte les aventures de Frank Underwood, un politicien du parti démocrate aux dents longues. S’il est député et coordinateur à la Chambre des représentants, il se voit déjà président à la place du président. Au casting, Kevin Spacey et la géniale Robin Wright.

Sur Netflix, voici 6 séries comiques à (re)découvrir

Star Trek

Star Trek est également une des séries cultes à placer au rang de Friends. Disponibles sur Netflix, les trois saisons comprennent un total de 79 épisodes d’une cinquantaine de minutes. Imaginée dans les années 70, la série est également accompagnée d’un univers plus large qui regroupe pas moins de sept séries de plus de 730 épisodes, plus d’une dizaine de longs métrages, des romans et des bandes dessinées. Star Trek: Discovery est aussi diffusé sur la plateforme en ce moment.

Black Mirror

À l’origine, Black Mirror a été imaginé par le britannique Charlie Brooker et diffusé sur Channel 4 de 2011 et 2014. Par la suite, c’est Netflix qui a pris les rênes de la production de l’anthologie dystopique. La série a la particularité de ne pas avoir de suite directe entre ses épisodes, si bien qu’il est possible de les regarder indépendamment. Pour ce qui est du récit, chaque épisode s’attelle à montrer les dérives de la technologie faisait suite à la façon dont nous les utilisons.

The Walking Dead

D’abord diffusées sur OCS, plusieurs saisons de The Walking Dead sont actuellement diffusées sur Netflix. Huit d’entre elles sont donc disponibles, là où a série en compte neuf au total. Nul doute que la série est l’une des plus cultes lorsqu’il s’agit de dépeindre un récit mettant en scène une invasion de zombies. Rick Grimes et les autres devront alors faire face pour espérer survivre.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests