Suivez-nous

Lifestyle

Netflix : voici comment désactiver les terminaux qui utilisent votre compte

Parce qu’un compte Netflix partagé peut rapidement se retrouver sur de nombreux terminaux non désirés, voici comment déconnecter votre compte de tous les terminaux sur lesquels il a été activé.

Il y a

le

Netflix écran
© Netflix

Faites le ménage sur votre compte Netflix

Si vous êtes du genre généreux, et que vous avez gracieusement communiqué votre compte Netflix à votre moité, vos enfants, votre cousin, votre meilleur ami et/ou votre voisin de palier, alors vous risquez de devoir, un jour, récupérer un Netflix « propre ». Pour cela, il va falloir tout d’abord identifier les éventuels abus, puis désactiver les différents terminaux qui ont accès à votre compte. Un partage de comptes qui ferait perdre un peu moins de 200 millions de dollars à Netflix chaque mois…

Concrètement, pour visualiser les différents terminaux qui ont accès à votre compte Netflix, il suffit de :

  • Ouvrir Netflix, choisir son Profil, puis cliquer sur Plus (en bas à droite) et opter pour Compte.
  • Dans « Activité de Streaming Récente« , il est possible de visualiser les derniers appareils utilisés sur le compte (Android, iOS, Smart TV…), et leur localisation via adresse IP.
  • Dans « Historique« , on peut retrouver les différentes contenus visionnés sur Netflix, avec la date de visionnage.

Une manière simple et efficace de vérifier les activités « suspectes » qui pourraient avoir lieu sur un compte Netflix avec par exemple des connexions dans une autre région, un autre pays, ou d’étranges contenus visionnés par quelqu’un d’autre.

Netflix Début Internet France

© Bmmguru

Pour supprimer l’accès à votre compte Netflix de tous les appareils enregistrés, dans cette même section « Compte« , il suffit de valider la commande « Se déconnecter de tous les appareils« . Une fois cette opération effectuée, il convient évidemment de changer aussitôt le mot de passe de votre compte Netflix. De cette manière, vous, et vous seul, serez en mesure de vous reconnecter au service. Jusqu’à ce que vous redonniez ce dernier à un tiers évidemment, qui lui même le communiquera à une personne de confiance, qui elle même etc, etc…

Rappelons qu’en France, environ 5 millions d’abonnés consultent régulièrement le catalogue de films, séries ou encore documentaires disponibles sur la plateforme américaine. A tel point que le service de streaming représentait pas moins de 23% de l’usage internet sur notre territoire à la fin de l’année 2018…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Ludovic

    1 juillet 2019 at 13 h 40 min

    Qui ferai perdre 200 millions de dollars? Perso le jour ou spotify et netflix bloque l’abonnement partagé je coupe les accès… Je ne pense pas être le seul dans le cas et à mon avis ils sont au courrant sinon il aurai déjà activé l’option pour nous bloquer simplement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests