Nexus 10 à nouveau disponible sur le Google Play

La tablette Nexus 10 est à nouveau disponible sur la boutique en ligne du Google Play.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps le 13 novembre pour que les stocks de Nexus 10 soient épuisés. Mais, il n’aura finalement fallu pas attendre trop longtemps non plus pour que la tablette à la résolution ultra élevée soit de retour sur le magasin en ligne du Google Play.

Ce sont les deux versions (16 Go et 32 Go) de la tablette qui sont à nouveau en stock aux tarifs respectifs de 399 euros et 499 euros. A ces tarifs là, la Nexus 10 offre une résolution encore jamais atteinte par une tablette avec 300 ppp (pixels par pouce). Elle peut en effet afficher 2560 par 1536 pixels sur son écran de 10.055 pouces (rapport 16:10).

Produite par Samsung, elle embarque le dernier SoC du constructeur sud-coréen. Il s’agit de l’Exynos 5250 de la famille Exynos 5 Dual (qu’on trouve également dans le dernier Chromebook estampillé Samsung). Il se caractérise par un processeur double coeur à architecture Cortex-A15 cadencé à 1.7 GHz et un processeur graphique de dernière génération Mali T604.

> Lire aussi :  Google paierait 9 milliards de dollars à Apple pour être le moteur de recherche par défaut

Elle ne pèse que 605 grammes, soit moins que l’iPad 4 (652 grammes en version WiFi).

Il s’agit par ailleurs de la première tablette tournant sous Android 4.2, la dernière version de Jelly Bean. Depuis peu, la Nexus 7 peut également être mise à jour en OTA (Over The Air).

La gamme Nexus est devenue une véritable alternative aux terminaux iOS.

On peut s’attendre à de futures versions de la Nexus 10 avec connectivité cellulaire. On peut également penser que le Nexus 4 va rapidement (on le souhaite du moins) faire son retour sur la boutique du Google Play et que d’autres déclinaisons suivront : versions avec 32 Go, avec support de la 4G LTE et déclinaison blanche.

(source)


9 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.