Suivez-nous

Gaming

Nike se lance dans l’eSport, avec League of Legends en Chine

Nike se lance dans l’eSport en sponsorisant la League of Legends Pro League en Chine.

Il y a

le

Nike-League-Legends

Nike partenaire de la League of Legends Pro League

Le groupe Nike plonge à son tour dans la folie esport, puisque le célèbre équipementier américain confirme un partenariat avec Riot Games. Un partenariat de quatre ans avec la League of Legends Pro League (LPL) en Chine, soit une compétition réunissant pas moins de 16 équipes. Nike se chargera ainsi d’équiper les membres de chaque formation, comme il le fait déjà depuis de nombreuses années dans le sport « classique ».

Les premiers maillots officiels issus de ce partenariat devraient ainsi être dévoilés un peu avant le championnat du monde 2019 de League of Legends, qui se déroulera à Paris. En 2018, c’est l’équipe Invictus Gaming qui est devenue la première équipe chinoise à remporter le championnat du monde. Rappelons qu’il ne s’agit pas là du premier sponsor pour la LPL, puisqu’un certain Mercedes est déjà de la partie.

LPL Nike

Une vision commune entre esportifs et sportifs

Selon un porte-parole de Nike : « Les esportifs partagent la même détermination et l’esprit de compétition que tous les autres athlètes, ils passent leurs vies à se préparer pour des compétitions intenses, travaillant sans relâche pour améliorer leurs réflexes, leur coordination, leur vision, leur mentalité et leur collectif. »

A noter qu’au-delà des équipements, dans le cadre de ce partenariat, Nike devrait également « concevoir des progarmmes d’entrainement physique professionnels« . Enfin, du côté des concurrents, rappelons que la Team Vitality (une équipe française) est déjà sponsorisée par Adidas, tandis que Cloud 9 a de son côté un deal avec la marque Puma.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests