La Nintendo 64 Classic Mini bientôt officialisée ?

Selon toute vraisemblance, Nintendo officialisera une N64 Mini dans le courant de l’été, pour une disponibilité calée à la rentrée prochaine.

La Nintendo 64 aussi à la sauce Classic Mini ?

En 2016, Nintendo a ravivé l’amour des joueurs pour l’ère 8 bits, avec le lancement de sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de la machine, intégrant une sélection de jeux très populaires. Une année plus tard, le géant nippon récidive en lançant cette fois la Super Nintendo Classic Mini, intégrant 21 jeux emblématiques d’une autre époque (tout aussi légendaire), à savoir l’ère 16 bits. En 2018, beaucoup estimaient que la Nintendo 64 allait à son tour être rééditée par Nintendo. Un rêve qui semble plus que jamais en passe de revenir réalité…

N64-Mini

En effet, fin avril, Nintendo a déposé une nouvelle marque au Japon, et pas n’importe laquelle : « N64 » En effet, en amont d’une possible présentation de la machine dans les semaines à venir, Nintendo a tenu à sécuriser cette marque N64 comme la firme l’avait fait d’ailleurs l’an dernier avant l’annonce de la Super Nintendo Classic Mini. Autant dire que l’officialisation de cette N64 Classic Mini au début de l’été ne fait plus trop de doutes.

Rappelons que Nintendo a écoulé pas moins de 2 millions de NES Classic Mini dans le monde, avec une rupture de stock quasi-permanente. A ce sujet, la réplique moderne de la console 8 bits sera de retour en boutiques dès le 29 juin. En ce qui concerne la Super Nintendo Classic Mini, ce sont pas moins de 5,2 millions d’exemplaires qui ont été vendus. Autant dire que la N64 Mini semble inévitable. Peut-être Nintendo choisira-t-il d’ailleurs la date du 29 juin pour officialiser sa machine ? Wait and see…

En ce qui concerne la N64 Mini, on imagine aisément que Nintendo ne changera pas la formule, et proposera donc une réplique miniature et moderne de la console, avec une vingtaine de jeux installés dans la mémoire de la machine, sans oublier une sortie HDMI. Cela sera l’occasion de retrouver cette manette si caractéristique, avec son stick analogique central et sa prise en main si particulière. Il sera intéressant de voir également la liste de jeux inclus, et observer si certains titres signés RARE (désormais chez Microsoft) comme Perfect Dark, Goldeneye 007 ou encore le très décalé Conker’s Bad Fur Day seront de la partie.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.