Suivez-nous

Gaming

Non, Nintendo ne prévoit pas de baisser le prix de la Switch

Le président de Nintendo a éclairci plusieurs rumeurs concernant la Switch, dont le fait que la firme de prévoit pas de baisser son prix.

Il y a

le

Nintendo Switch
© Unsplash / Corey Motta

Si une nouvelle version de la Switch ainsi qu’une baisse de prix du modèle actuel ont été évoquées l’an dernier, Nintendo s’est finalement chargé de mettre fin aux discussions. Aucun successeur n’est donc au programme pour l’instant.

Pas de Nintendo Switch prévu pour cette année

Dans une interview accordée à Sankei News, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a ainsi confirmé que la firme ne prévoyait pas de se pencher sur la conception et la commercialisation d’une Switch 2.0. De la même façon, le prix de la console actuelle ne baissera pas.

Shuntaro Furukawa a aussi indiqué qu’il prévoyait de vendre un total de 20 millions de Nintendo Switch d’ici la fin du mois de mars 2019. Le président de la firme indique à ce sujet : « C’est un but ambitieux, mais qui en vaut la peine. Donc nous le maintiendrons. La Nintendo Switch est notre objectif de ventre principal, et nous ne considérons pas de baisse de prix ou de successeur pour le moment ». En termes de ventes, Nintendo a annoncé début janvier qu’il avait atteint son objectif en écoulant plus de deux millions de Switch en France, dont une bonne partie au cours de la fin de l’année.

En automne dernier, un article rédigé par le Wall Street Journal laissait à penser que Nintendo planchait sur une nouvelle Switch dont la sortie aurait pu être prévue pour cette année. À l’époque, le quotidien évoquait alors un nouvel écran plus performant que celui du premier modèle, suggérant que la firme allait faire le choix du LED plutôt que du LCD.

Aucune nouvelle console Nintendo ne serait donc prévue dans les mois à venir, bien qu’il soit également possible que le président de la firme choisisse cette stratégie pour que les utilisateurs se tournent vers ce modèle avant l’annonce du nouveau.

Source

On a joué à… Super Smash Bros Ultimate : baston générale sur Nintendo Switch !

Nintendo Switch
9.7
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Damdam

    29 janvier 2019 at 10 h 24 min

    La Switch est la console la plus décevante de cette génération. 80% de remasters sans aucun effort vendus au prix fort. Les nouvelles licences en sont presque absentes, on a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests