Passer au contenu

Nintendo peut-il encore cartonner avec sa Switch en 2022 ?

Malgré son “âge avancé”, la Switch pourrait encore et toujours s’écouler par millions d’ici mars 2023. C’est en tout cas ce qu’espère le géant Nintendo.

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch a tout récemment célébrer son cinquième anniversaire. Alors que les PS5 et Xbox Series X peinent encore à voir leurs ventes exploser, la faute à une pénurie qui perdure depuis leur lancement en novembre 2020, Nintendo continue de vendre des palettes de Switch dans le monde entier. Rappelons que la gamme comprend le modèle de base, la version nomade Lite, ainsi que la déclinaison “premium” OLED, qui dispose (entre autres) d’un bien meilleur écran.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

Un objectif impressionnant pour Nintendo en 2022

Après une Wii U bien moribonde, Nintendo est parvenu à renaitre de ses cendres avec sa Switch, laquelle a dépassé il y a quelques semaines le cap des 100 millions d’unités vendues dans le monde. Alors que l’on pourrait estimer la Nintendo Switch en perte de vitesse, il n’en est rien, et si Nintendo vise des ventes inférieures à celles de l’an passé, cela n’empêche pas le géant nippon de viser un objectif… de 20 millions de ventes supplémentaires durant l’année fiscale 2022 (soit d’avril 2022 à mars 2023) !

Ainsi, malgré un certain déclin plutôt logique au vu de “l’âge” et de la popularité de la console, la Nintendo Switch pourrait encore afficher des ventes stratosphériques cette année. Certes, Nintendo ne pourra pas réitérer les (plus de) 28 millions de ventes sur l’année 2020/2021, mais selon Nikkei, c’est bien un objectif de 20 millions de ventes que va annoncer Nintendo lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers le 10 mai prochain.

Nintendo Switch Lite Configurer Profil Nintendo
© Presse-Citron

Si Nintendo parvient à atteindre son objectif, la console avoisinera en mars 2023 les 130 millions de ventes, et se rapprocher ainsi du titre de “console de salon la plus vendue de l’Histoire. Pour cela, Nintendo peut compter sur le lancement de quelques titres forts en 2022, avec Xenoblade Chronicles 3 cet été ou encore Splatoon 3, sans oublier un nouveau Mario & The Lapins Crétins et de probables surprises pour les fans de Zelda et Metroid. Autant dire que mis à part une aggravation de la pénurie ou autre évènement inattendu, Nintendo devrait à nouveau vivre une année plutôt faste.

Zelda Breath of the Wild 2 plus ambitieux
© Nintendo

En 2023, un certain Zelda: Breath of the Wild 2 est prévu… avec éventuellement un nouveau modèle de Nintendo Switch, la tant attendue version “Pro”. A cela s’ajoutent d’autres titres majeurs (coucou Metroid Prime 4) qui devraient permettre à la Nintendo Switch de connaitre à nouveau de nombreuses ventes.

A ce sujet, au 31 décembre dernier, ce sont plus de 765 millions de jeux Nintendo Switch qui ont été écoulés. A terme, la console pourrait être la première de l’histoire du géant nippon à passer le cap fatidique du milliard de jeux vendus. Impressionnant…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *