Nintendo Switch : la mise à jour 4.0 est arrivée !

Sans crier gare, Nintendo met à jour sa Nintendo Switch, dont le firmware évolue en version 4.00

La Nintendo Switch passe la quatrième !

Quelques heures à peine après le déploiement de la « Falls Update » de la Xbox One chez Microsoft, c’est au tour de Nintendo de dégainer sa « grosse mise à jour« , à destination bien sûr de la Switch. Une évolution du firmware qui permet à la console hybride de Nintendo d’évoluer en version 4.0. Une mise à jour majeure pour la console, qui apporte son lot d’améliorations, mais aussi quelques nouveautés particulièrement attendues.

Nintendo Switch France

Ainsi, en passant sa Nintendo Switch en version 4.0, le joueur aura désormais la possibilité d’enregistrer des sessions de jeu en vidéo. Ainsi, en plus des screenshots, disponibles depuis le lancement, le bouton dédié va permettre d’enregistrer une séquence de gameplay d’une durée maximale de 30 secondes. L’extrait pourra évidemment être remodelée, puis postée sur Facebook et/ou Twitter, directement depuis la Switch.

Une fonction limitée toutefois pour le moment, puique cette capture vidéo ne concerne que les jeux ARMS, Splatoon 2, Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, à condition de mettre à jour ces derniers. Evidemment, on imagine que d’autres jeux proposeront bientôt ce système de capture vidéo.

Une autre nouveauté apportée par cette MAJ 4.0 concerne la possibilité de transférer les sauvegardes de jeu, ainsi que les données utilisateurs. En effet, jusqu’à présent, les sauvegardes étaient prisonnières de la mémoire interne de la console, avec l’impossibilité de basculer ces dernières sur une carte SD ou sur un ordinateur. Aujourd’hui, la manipulation est réalisable, mais il faut savoir qu’une fois le transfert effectué, les données ne seront plus disponibles sur la console source. On parle donc bien ici de transfert, et non de simple copie.

La Nintendo Switch est disponible à 292,49 € chez Amazon !

Avec un connexion standard, la mise à jour 4.00 de la Nintendo Switch ne nécessitera que quelques minutes

Parmi les autres nouveautés, on profite d’un système de pré-achat des titres à venir, permettant de pré-télécharger les jeux commandés, de manière à pouvoir y jouer dès leur sortie. Un total de 12 nouvelles icônes sont également de la partie, dont certaines issues du très attendu Super Mario Odyssey. Une mise à jour évidemment gratuite, qui se télécharge directement depuis votre Nintendo Switch, à condition que cette dernière soit reliée au réseau web évidemment.


Nos dernières vidéos