Xbox One : la mise à jour « Fall Update » déployée par Microsoft

Microsoft déploie actuellement la nouvelle mise à jour majeure de sa Xbox One, visant également à faciliter l’arrivée de la Xbox One X. Explications en vidéo.

La « Fall Update » de la Xbox One est disponible !

En cours de test depuis quelques semaines déjà chez les membres du Xbox Insider, la nouvelle mise à jour majeure de la Xbox One, la tant attendue « Fall Update » est désormais disponible. Une mise à jour en cours de déploiement qui peut donc être disponible sur certaines consoles et pas sur d’autres, mais qui arrivera dans les prochaines heures sur toutes les consoles, Xbox One comme Xbox One S. De notre côté, la mise à jour est disponible depuis hier sur notre Xbox One S, avec un téléchargement d’un peu plus de 700 Mo.

Comme souvent chez Microsoft, on a décidé une nouvelle fois de revoir totalement l’interface de la console, avec la promesse d’aboutir à un fonctionnement plus intuitif, mais aussi plus rapide. En effet, aussi complète soit-elle, force est d’admettre que l’interface Xbox One souffre d’une certaine lourdeur, en plus d’une ergonomie pas toujours très probante… Avec cette nouvelle mise à jour, on profite donc d’une interface joliment revue et corrigée, avec toujours le système d’onglets bien sûr, mais l’affichage général est très nettement allégé, et c’est tant mieux.

On retrouve toujours le système d’épingles qui permet d’accrocher sur la page d’accueil ses jeux et applications favoris, avec désormais la possibilité d’ajouter de nouveaux éléments. Le système d’onglet est lui aussi de la partie, avec une navigation là encore nettement plus fluide. Microsoft promet également une gestion approfondie des fonctionnalités sociales de la machine, sans oublier un stream désormais réalisable en 1080p, ainsi que la possibilité de capturer de la vidéo en 4K HDR.

En effet, cette nouvelle mise à jour vise également à faciliter la transition vers la Xbox One X, puisque l’on peut désormais stocker ses jeux et sauvegardes vers un disque dur externe, ou encore effectuer l’opération via le réseau WiFi. Les assets 4K des jeux compatibles avec la future machine de Microsoft sont également téléchargeables dès à présent, afin d’être fin prêt pour accueillir la nouvelle console dans son salon. Rappelons que la Xbox One X dispose d’une connectique similaire à celle de la Xbox One S, et ceux qui passeront de l’une à l’autre n’auront alors qu’à débrancher la première, pour brancher aussitôt la seconde. Pratique.

Au passage, on rappelle que la Xbox One X est attendue en boutiques à compter du 7 novembre prochain, avec la ferme intention chez Microsoft de d’imposer sa vision de « la console la plus puissante du monde« , face à la PS4 Pro de Sony. Toutes les nouveautés propres à cette mise à jour Xbox One sont à retrouver sur le site officiel de Microsoft.


Nos dernières vidéos