Connect with us

Actualités

Nintendo Switch XL : un mod avec un écran Full HD de 10″

Un modder britannique a mis au point un écran Full HD pour sa Nintendo Switch, avec un écran XL de 10″.

Il y a

le

Switch-XL

Une Nintendo Switch XL Custom, par My Mate Vince

Il y a quelques mois, un bidouilleur avait l’idée de greffer un écran à la Xbox One de Microsoft, pour un résultat somme toute très relatif d’un strict point de vue esthétique/pratique. Aujourd’hui, c’est au tour du Youtuber My Mate Vince de dévoiler sa création, à savoir la Nintendo Switch XL. En effet, ce dernier a tenu à apporter quelques modifications à la console de Nintendo pour lui greffer un tout nouvel écran Full HD de 10″ de diagonale.

En effet, la Nintendo Switch permet de jouer sur une Smart TV, comme une console de salon traditionnelle, mais elle peut également se muer en console portable. Pour cela, la machine de Nintendo embarque un écran tactile, permettant de délivrer une image en qualité HD 720p. Un écran de qualité globalement, même si ce dernier s’avère un peu limite technologiquement parlant, suffisamment en tout cas selon My Mate Vince pour tenter de remplacer celui-ci.

Ainsi, le Youtuber a décidé de greffer un tout nouvel écran Full HD de 10″ à sa console, histoire de profiter d’un meilleur confort de jeu lors des sessions nomades. Pour cela, ce dernier a mis au point une sorte de coque, dans laquelle va venir s’emboîter la console de Nintendo, dépourvue de ses joy-con. Une fois la console emboîtée au dos du dispositif, l’image est renvoyée sur l’écran Full HD 10″ en façade, lequel est muni de part et d’autre de larges manettes, semblables aux PS Move de Sony.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : YouTube disponible le 8 novembre ?

Evidemment, il s’agit ici d’une création custom, aucunement officielle. Toutefois, même si ce mod n’est pas franchement une réussite d’un point de vue esthétique, ni même d’un point de vue ergonomique, il permet dans l’absolu de jouer à certains jeux de manière nomade, dans les même conditions qu’avec une Nintendo Switch dockée. Ainsi, non seulement on profite d’un rendu 1080p en nomade, mais en plus, on peut profiter de certaines améliorations propres à certains titres, comme Xenoblade Chronicles 2, autrement plus appréciable en mode Full HD qu’en mode nomade. Reste à savoir maintenant si Nintendo prépare une version évoluée de sa Switch, qui pourrait, pourquoi pas, intégrer un écran revisité !

(Via My Mate Vince – Youtube)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests