Passer au contenu

No-code : Bubble réalise une levée de fonds spectaculaire

Un tournant important pour ce marché en pleine expansion.

Depuis quelques années, une tendance se démarque dans l’univers de la tech, il s’agit du no-code. Pour faire simple, le no-code est un terme qui désigne le fait de développer une solution web sans saisir une seule ligne de code. À ne pas confondre avec le low-code dont le concept est très proche en étant tout de même bien différent.

Au fil des années, des dizaines de plateformes qui proposent des services similaires ont émergé. Parmi les outils les plus réputés, on retrouve le leader incontesté Webflow, mais également Bubble, une startup prometteuse qui vient de lever 100 millions de dollars. Mené par Insight Partners, ce tour de table spectaculaire intervient deux ans après la première levée de fonds de la société il y a deux ans, qui était de 6,25 millions de dollars.

Le no-code c’est l’avenir ?

Bubble est une startup new-yorkaise lancée en 2012 par Josh Haas et Emmanuel Straschnov, un entrepreneur français et l’un des pionniers des technologies de programmation sans code. Cette entreprise met à disposition de tous plusieurs formules pour développer, sans avoir besoin d’être un codeur hors pair, tous types de web apps.

Sur son site, la société explique : “Avec Bubble, programmer l’équivalent d’un réseau social comme Twitter ou une place de marché comme Airbnb nécessite une semaine de travail”. Un concept qui semble avoir séduit de nombreux utilisateurs puisque la plateforme en compte à ce jour plus d’un million. À titre d’exemple, la plateforme française Comet a aujourd’hui recours aux services de Bubble, et beaucoup d’autres sociétés font de même.

Emmanuel Straschnov, le cofondateur de Bubble déclare : “La dernière année nous a montré que les outils no-code comme Bubble peuvent créer des opportunités pour des personnes qui, autrement, ne pourraient pas faire partie de l’écosystème Tech. Bubble est toujours le seul outil complet qui vous permet de créer le prochain Airbnb ou Twitter sans faire appel à des ingénieurs”. Cette levée de fonds devrait permettre à Bubble ainsi qu’à tout l’écosystème no-code de prendre encore plus d’importance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *