Nokia précise son intention de revenir sur le marché des smartphones

Même amputé de sa division Devices & Services, Nokia est parvenu à surprendre avec la tablette N1. Et en 2016, il pourrait de nouveau se lancer dans les smartphones.

nokia n1

Il y a quelques semaines, le PDG de ce qui reste de Nokia après le rachat de sa division mobile par Microsoft officialisait l’intention de l’entreprise de retourner dans le marché des smartphones, durant un entretien avec un magazine allemand. Et au cas où vous auriez eu des doutes, l’entreprise vient de réaffirmer cette intention dans une publication sur son blog, même si elle admet que c’est compliqué.

« Le meilleur moyen de retourner dans le marché des téléphones mobiles pour Nokia est d’utiliser un modèle de brand-licencing. Cela signifie identifier un partenaire qui peut être responsable pour toute la production, les ventes, le marketing et le service après-vente d’un produit.

Si et quand nous trouverons un partenaire de classe mondiale qui peut prendre ces responsabilités, nous travaillerons étroitement avec pour guider la différenciation au niveau design et technologie, comme nous l’avons fait avec la tablette sous Android Nokia N1. »

Tout cela était déjà connu. Nokia ne souhaite visiblement prendre en main que la partie R&D et vendre sa marque à un partenaire qui se chargera des autres processus puisqu’après la vente de la division Devices & Services à Microsoft, il lui est devenu difficile de produire et de vendre lui-même ses smartphones. Mais nous ne doutons pas du fait qu’il lui reste un certain savoir-faire. Preuve en est, la tablette N1 semble avoir séduit ceux qui ont eu l’occasion de la tester.

Cependant, calmez votre joie. Si vous vous vous attendiez à voir arriver un nouveau smartphone de Nokia (probablement sous Android) dans quelques mois, vous serez déçu.

Dans son accord avec Microsoft, Nokia a accepté de ne pas utiliser sa marque sur des smartphones avant le dernier trimestre 2016 et c’est encore très loin, n’est-ce-pas ?

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend