Nokia préparerait un smartphone haut de gamme pour le MWC

Après avoir dévoilé son Nokia 6 en début de semaine, HMD devrait se tourner vers le haut de gamme avec le Nokia 8.

Nokia n’a pas attendu le MWC pour faire son come-back et a présenté en début de semaine le Nokia 6, un smartphone d’entrée de gamme sous Android. Ce presque premier smartphone sous Android, Nokia avait déjà tenté le coup avec le Nokia X, signe le retour sur la pointe des pieds d’une marque mythique qui a marqué l’histoire de la téléphonie mobile et les premiers pas sur ce marché pour HMD.

L’entreprise finlandaise qui s’occupe désormais de Nokia avait prévenu qu’elle souhaitait d’abord miser sur l’entrée de gamme, elle a par ailleurs décidé de vendre son smartphone uniquement en Chine.

Une décision frustrante pour les nombreux fans de la marque qui espéraient sans doute autre chose de la part de Nokia. En décembre dernier, nous évoquions le besoin pour le finlandais de proposer un modèle haut de gamme pour réussir son come-back et HMD aurait dans ses cartons un modèle capable de bousculer ce segment.

Nokia 8 « Supreme »

En effet, la fiche technique d’un Nokia 8 (aussi appelé Nokia Supreme) a fait son apparition sur la toile et dévoile un smartphone très ambitieux. On retrouve un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM, un capteur photo de 24 mégapixels avec stabilisation optique et électronique (OIS et Super EIS) à l’arrière et de 12 mégapixels à l’avant. Concernant la partie stockage, on aurait droit à des versions 64 Go et 128 Go et à la présence d’un port microSD (jusqu’à 256 Go). A noter qu’un modèle équipé d’un processeur Snapdragon 821 pourrait également être proposé.

Enfin, ce Nokia 8 devrait avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales et des hauts-parleurs stéréo, le tout sous Android 7.0 Nougat. Selon Softpedia, Nokia a prévu de dévoiler officiellement le Nokia 8 à l’occasion du Mobile World Congress 2017 qui se déroulera du 27 février au 2 mars à Barcelone. Sur Facebook, la marque finlandaise nous a donné rendez-vous le 26 février pour de nouvelles annonces.

Nokia 6

Get ready! The Nokia 6 is coming to China! More announcements to follow on February 26th… Save the date!

Publié par Nokia Mobile sur mercredi 11 janvier 2017

A noter qu’une vidéo YouTube a également été postée cette nuit par le compte Total Tech, ce dernier explique que le Nokia 8 était déjà présent du côté du CES et il a pu filmer quelques images malgré l’interdiction.

Une seconde vidéo montre une comparaison entre le Nokia 8 sous Snapdragon 821 et le Nokia 8 équipé d’un Snapdragon 835.

Ces informations sont à prendre au conditionnel, il faudra surement patienter jusqu’au 26 février pour en avoir confirmation mais sur le papier, HMD aurait les moyens de venir bousculer la hiérarchie avec ce Nokia 8.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre