Passer au contenu

Non, Sony n’a pas revu à la baisse la production de sa PlayStation 5

Contrairement aux informations dévoilées par Bloomberg, Sony n’a pas revu la production de sa PS5 à la baisse.

Hier, Bloomberg annonçait que Sony ne sera finalement pas en mesure d’atteindre son objectif de produire 15 millions de consoles PS5 d’ici mars 2021. Selon le magazine, c’est un souci inhérent à une puce, indispensable à la production de la PS5, qui aurait conduit Sony à réduire sa production de l’ordre de 4 millions de consoles.

Aucun souci de production selon Sony

Du côté de chez Sony, on a rapidement tenu à réagir, en clarifiant la situation. Le géant nippon a ainsi déclaré : “Bien que nous ne divulguions pas les détails relatifs à la fabrication de la PS5, les informations que fournit Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas modifié la cadence de production de la PlayStation 5 depuis le début de la production de masse”. Voilà qui est clair.

Showcase PlayStation 5 / PS5 Septembre 2020
© PlayStation

Pas de panique donc pour les nombreux joueurs impatients de mettre la main sur les nouvelles PS5 et PS5 Digital Edition. La production suit son cours chez Sony, et le géant nippon devrait être en mesure de satisfaire la très forte demande en fin d’année. Rappelons que Sony dévoilera (normalement) ce soir la date de disponibilité de sa nouvelle console, ainsi que ses différents prix.

Du côté de chez Microsoft, les détails du lancement des Xbox Series X et Xbox Series S sont déjà connus, avec des consoles qui seront disponibles en boutiques le 10 novembre, au prix de 299€ pour la première, et 499€ pour la seconde.

En ce qui concerne le stock de PS5, rappelons que si Sony vise les 15 millions de consoles produites d’ici mars 2021, le géant nippon avait distribué 7,5 millions de PS4 en mars 2014. En d’autres termes, Sony aurait prévu de mettre deux fois plus de PS5 sur le marché (entre novembre et mars), que ce qui avait été mis en place pour la PS4 il y a quelques années.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour,

    La digital edition paraît être un bon plan à court terme mais si on est obligé d’acheter les jeux sur le PlayStation store, cela reviendra très rapidement plus cher que d’acheter les boîtes. (Car au départ les prix sont les mêmes, mais au bout de quelques mois, le prix chute pour les boîtes alors que le prix ne bouge pas sur le PlayStation store!)

    Au bout de 3-4 jeux achetés, il vaux mieux avoir celle avec le lecteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *