Connect with us

Actualités

Nostalgie : ce code vous permet de voir votre timeline Twitter d’il y a 10 ans

En supposant que vous étiez déjà sur Twitter et que vous suiviez les mêmes personnes, voici à quoi ressemblait votre timeline d’il y a 10 ans.

Il y a

le

Si vous n’avez rien à faire, vous pouvez maintenant aller sur Twitter et regarder à quoi ressemblait votre timeline en 2008. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de la recherche sur Twitter, Andy Baio, un entrepreneur qui participé à la création de Kickstarter, a créé une requête qui vous permet de voir votre fil d’actualité d’il y a 10 ans (en considérant que vous étiez déjà sur la plateforme et que vous suiviez les mêmes personnes).

Pour voir cette archive de votre timeline, il vous suffit de saisir le code suivant dans la recherche : filter:follows until:2008-05-25 -filter:replies , ou alors, vous pouvez tout simplement cliquer sur ce lien. 

Et bien entendu, vous pouvez remplacer la date sur le code.

L’ancien Twitter

La timeline qui s’affichera sur les résultats de recherche risque de vous donner un gros coup de nostalgie, et rappelle également comment Twitter a évolué en l’espace de 10 ans. Par exemple, il n’y avait pas encore de vignettes pour les liens. Et les conversations étaient bien différentes de celles qu’on a aujourd’hui sur la plateforme de microblogging (où on peut aujourd’hui utiliser 280 caractères).

> Lire aussi :  Twitter met en avant les vidéos en direct au-dessus de la timeline

Et si vous ne voyez pas beaucoup de hashtags, c’est normal. A l’époque, le hashtag n’avait même pas un an. C’est en 2007 que l’ingénieur Chris Messina a proposé d’utiliser le symbole dièse pour regrouper des tweets. A l’époque, « beaucoup de personnes ont suggéré que Twitter devrait simplement ajouter des forums (avec tous les frais généraux typiques à la gestion), mais j’ai estimé que les forums n’étaient pas suffisamment tournés vers l’avenir », a-t-il récemment expliqué.

Et il a fallu attendre 2009 pour que Twitter décide de transformer les hashtags en URLs cliquables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests