Passer au contenu

Nouvelle Ferrari 296 GTB : 830 ch et une autonomie de 25 km en “full electric”

Il y a quelques jours, Ferrari teasait une nouveau “supercar hybride amusante à conduire”, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur n’a pas menti.

Il y a quelques jours, le constructeur italien Ferrai promettait la révélation prochaine d’une “nouveauté révolutionnaire”. Un tout nouveau modèle, qui fera évidemment la part belle à l’électrification, voué à être animé par un bloc V6 d’environ 700 ch et un bloc électrique. Aujourd’hui, Ferrari lève le voile sur sa nouvelle 296 GTB hybride.

Une Ferrari 296 GTB hybride de 830 ch !

Le groupe de Maranello a en effet officialisé sa toute nouvelle création, avec cette 296 GTB au style très racé, avec en prime un petit hommage stylistique à la 250 LM de 1963, pour “un parfait mariage de fonctionnalité et de simplicité“. Côté moteur, on retrouve ici un bloc V6 bi-turbo 3.0L développant pas moins de 663 ch, auxquels viennent se greffer les 167 ch obtenus via un moteur électrique, pour une puissance totale de 830 ch.

A noter que cette Ferrari 296 GTB est une pure propulsion, avec une puissance qui sera donc intégralement transmise aux roues arrière. Côté performances, le nouveau modèle signé Ferrari permet de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Cette 296 GTB disposera de batteries lithium-ion de 7,45 kWh, et permettra au conducteur d’opter s’il le souhaite pour une conduite “100% électrique”. Un mode zéro émission qui permettra de rouler sur une distance d’environ 25 km indique le constructeur.

Et si la version “standard” n’est pas assez racé pour vous, Ferrari propose également un kit Assetto Corsa, qui permet d’amoindrir le poids de la bête (de 1470 kg pour la version standard) et d’améliorer sensiblement les performances, en plus de profiter d’un kit carrosserie qui ne passera pas inaperçu.

Il faudra toutefois pour cela accepter de régler une facture de plus de 300 000 euros pour cette version ultime, tandis que la Ferrari 296 GTB “de base” s’affichera en concessions à partir de 269 000 euros. Et si la puissance de cette 296 GTB est un peu trop juste pour vous, vous pouvez toujours vous tourner vers la Ferrari SF90 Stradale, qui dispose de 1000 ch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *