Connect with us

Actualités

Oculus veut amener la réalité virtuelle dans les écoles

Et si demain, vos enfants n’avaient qu’à enfiler un casque de réalité virtuelle pour découvrir l’anatomie humaine en 3 dimensions ou encore se retrouver plongés dans le Colisée pour un cours sur la Rome Antique ? On parle déjà beaucoup du potentiel de la réalité virtuelle dans des domaines comme le gaming, le porno ou encore la santé. Toutefois, un secteur reste peu ou prou vierge tout en étant bourré de potentiel : l’univers de l’éducation.

Il y a

le

Découvrir le potentiel éducatif de la VR

Oculus, l’entreprise de réalité virtuelle propriété de Facebook, veut donc découvrir le potentiel réel que ces technologies peuvent apporter dans l’apprentissage éducatif. Des casques Oculus RIFT et Oculus Go vont donc être distribués à des écoles, des universités, des musées ou encore des bibliothèques.

Ne vous réjouissez tout de même pas trop vite. Pour l’instant, on parle surtout de quelques projets pilote. En l’occurrence les premiers seront situés au Japon, à Taiwan ou encore à Seattle. Les enseignants devraient recevoir une petite formation sur la façon d’utiliser la réalité virtuelle mais on l’imagine, la grande majorité du travail se fera au final de façon autonome. C’est plus Oculus qui au final nécessitera des retours sur les usages. Des études ont déjà été menées en Californie, avec le MIT ou Harvard notamment pour développer des applications dédiées aux études et à l’éducation.

Parmi les différents projets qui vont désormais être menés, on trouve de la création de contenu en réalité virtuelle pour les salles de classe ou encore l’amélioration de l’éducation à distance.

> Lire aussi :  Le fondateur d'Oculus, tacle le casque de Magic Leap

Bonne nouvelle même si vous n’êtes pas concernés directement par ce projet d’Oculus, de nouveaux contenus ont été mis en ligne sur le Store. On trouve notamment « Boundaries in Science » sur les grandes femmes scientifiques, ou encore Titanic VR qui vous propose de visiter le célèbre paquebot.  Hoover Dam : Industrial VR s’intéresse de son côté au fonctionnement des barrages.

Oculus Go au meilleur prix

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests