L’Oculus Go serait commercialisé à partir du mois de mai

Facebook prévoirait de commercialiser le casque de réalité virtuelle Oculus Go à partir du mois de mai. La date devrait coïncider avec la conférence F8.

L’Oculus Go, le casque de réalité virtuelle tout-en-un de Facebook, serait commercialisé à partir du mois de mai. C’est ce qu’indique Variety, qui cite des sources proches du dossier. D’après le média américain, la date du début de commercialisation de ce casque de réalité virtuelle coïnciderait avec la conférence F8, une messe annuelle que Facebook organise pour les développeurs.

Jusqu’à présent, la plateforme Oculus n’est accessible que sur les casques Oculus Rift, ainsi que sur les Gear VR de Samsung. Donc, pour le moment, afin d’utiliser la plateforme de réalité virtuelle de Facebook, il faut acheter un Gear VR et un smartphone Samsung haut de gamme, ou alors un casque Oculus Rift qui requiert des configurations minimales sur le PC avec lequel il fonctionne.

Avec l’Oculus Go, Facebook veut rendre la réalité virtuelle plus accessible

En effet, en plus du fait que l’Oculus Go est facile à utiliser (tout est intégré dans le casque et il n’y a pas d’ordinateur à brancher), son prix est également relativement bas. Grâce à ce casque, Facebook couvrirait alors tous les segments du marché (ou presque).

Aux Etats-Unis, Facebook compte commercialiser ce casque à 199 dollars. Le réseau social aurait alors plus d’utilisateurs potentiels pour son projet de social VR.

Au mois de janvier, Oculus a indiqué que l’Oculus Go sera fabriqué par Xiaomi et propulsé par un SoC Snapdragon 821.

En ce qui concerne les performances, un responsable a expliqué que celles-ci seront significativement supérieures à celles d’un Galaxy S7.

Même si l’Oculus Go fonctionne avec un SoC de smartphone, les performances du casque devraient normalement être supérieures étant donné que tout est optimisé et que toutes les ressources matérielles sont dédiées à l’expérience de réalité virtuelle.


Commenter