Suivez-nous

Smartphones

Officiel : les Huawei P30 et P30 Pro seront dévoilés le 26 mars

Comme l’an passé, c’est à Paris que les nouveaux smartphones de la gamme P de Huawei seront dévoilés. Les P30 et P30 Pro n’auront donc plus de secrets le 26 mars.

Il y a

  

le

 
Huawei P30

C’est dans un tweet vidéo que la marque chinoise a dévoilé la date de lancement du Huawei P30 et du P30 Pro, et comme l’an passé il se déroulera à Paris. Il n’y aura donc pas d’annonce majeure de smartphone Huawei lors du MWC à Barcelone la semaine prochaine.

Comme l’an passé pour le P20 Pro, la marque devrait faire un gros focus sur la partie photo de son nouveau flagship, et étant donné la nature de la vidéo, il est facile de penser qu’un zoom très performant sera de la partie. Contrairement à Samsung pour son S10 ou Xiaomi pour son Mi 9, peu d’informations ont fuité pour l’instant sur ce nouveau modèle de chez Huawei, mis à part son design.

Sur les rendus, on peut apercevoir le triple capteur photo, mais surtout la disparition du capteur d’empreinte à l’avant, qui devrait sans doute passer sous l’écran, comme c’est le cas pour le OnePlus 6T ou le Xiaomi Mi 9. Ce retrait du capteur entraîne un amaigrissement du menton du P30, et l’encoche supérieure prend la forme d’une goutte d’eau. Huawei mise gros avec ce nouveau smartphone, tant le Mate 20 Pro a été salué par la critique (il nous a impressionnés lors de notre test complet).

Le nom en tout cas est quant à lui officiel comme il apparaît sur le hashtag du tweet.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests