#oldschool : Twitter lance… l’abonnement par email !

Quand Twitter a racheté et fermé Summify en janvier dernier, les utilisateurs se demandaient ce qu’il allait advenir de cet excellent service de résumé d’actualité poussé par email et via une application iPhone. Maintenant on sait : Twitter lance un service d’abonnement par email.

Quand Twitter a racheté et fermé Summify en janvier dernier, les utilisateurs se demandaient ce qu’il allait advenir de cet excellent service de résumé d’actualité poussé par email et via une application iPhone.

Nous avons maintenant la réponse, et elle est pour le moins incongrue : Twitter lance un service de notifications par email. Maintenant que la technologie Summify est intégrée et digérée, Twitter va donc proposer un abonnement qui permettra de recevoir par email sur une base hebdomadaire les tweets et infos « les plus pertinentes » partagées par les personnes avec qui vous êtes connectés dur Twitter.

twitter email digest

Les infos poussées par ce nouveau service reprennent le design de l’onglet « Découvrir », et le dispositif permet de tweeter une info directement depuis son client email.

Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée progressivement chez tous les utilisateurs dans les semaines à venir et pourra être activée via la page de réglages des Notifications de votre profil. Pour ceux chez qui elle est déjà disponible (c’est mon cas) vous verrez qu’elle est activée par défaut en bas de page : « M’envoyer un e-mail avec > Un condensé hebdomadaire des Histoires & Tweets de mon réseau ».

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. C’est une bonne fonctionnalité je trouve.
    A condition de pouvoir gérer ses préférences comme on le souhaite, et que ça soit vraiment un condensé des meilleurs infos sur Twitter.

  2. Pingback: Twitter lance... l'abonnement par email ! | Des infos, outils et conseils 2.0 | Scoop.it

  3. Pingback: Twitter lance... l'abonnement par email ! | Le Grenier de GM | Scoop.it

  4. C’est une fonctionnalité de veille intéressante, si on peut affiner et trier les recherches, si j’ai bien compris ce que veut dire « les tweets et infos « les plus pertinentes »  » car le problème est toujours de pouvoir faire les réglages nécessaires pour écarter tous les bruits du réseau.

  5. Pingback: [astuce] Twitter lance... l'abonnement par email ! | Pascal Faucompré | Scoop.it

  6. Au delà d’un moyen d’augmenter le taux d’utilisation des utilisateurs occasionnels, c’est certainement un des éléments de monétisation sur lesquels la nouvelle « Revenue Engineering Team » de Twitter travaille.
    On devrait surement voir apparaitre dans ces emails des pubs contextualisées en provenance de la plateforme TwitterAds…

  7. C’est vraiment pas bête comme idée. Reste à savoir comment il va classer les infos les plus pertinentes à relayer. Par nombre de re-tweets? Certains domaines/personnes sont beaucoup moins suivis que les autres, mais ont toute leur importance. Comme tout le monde l’a soulevé il faudra pouvoir réaliser des réglages à ce niveau.

  8. Pingback: Twitter | Pearltrees

Répondre