Suivez-nous

Smartphones

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil serait-elle enfin au rendez-vous ?

Des rumeurs suggèrent que le OnePlus 8 Pro pourrait être compatible avec la recharge sans fil. Mais on a aussi de bonnes raisons de penser que ce ne sera pas le cas.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de OnePlus sur le dos du OnePlus 7 Pro
Le logo de OnePlus sur le dos du OnePlus 7 Pro / © presse-citron.net

Généralement, les smartphones OnePlus sont des concentrés d’innovation avec des fiches techniques impressionnantes. Mais il y a une technologie sur laquelle la marque chinoise a toujours fait l’impasse : la recharge sans fil.

Mais la bonne nouvelle, c’est que cela pourrait changer avec le OnePlus 8 Pro. C’est en tout cas ce que suggère Max J. (une source assez souvent citée par les médias) dans un tweet qui est relayé par Android Authority. Le tweet inclut un socle de recharge sans fil sur lequel est posé un appareil qui correspond aux descriptions du OnePlus 8 Pro par les précédentes rumeurs.

La publication, cependant, n’est pas suffisamment explicite. Et de ce fait, l’information est donc à considérer avec beaucoup de prudence.

OnePlus a toujours tenu une position ferme contre la recharge sans fil, alors que ses concurrents ont commencé à adopter celle-ci

Il y a encore un an, lors d’une interview avec Cnet, à l’occasion du Mobile World Congress 2019, le patron de OnePlus, Pete Lau, défendait la position de la marque contre la recharge sans fil. « La recharge OnePlus est l’une des meilleures. La recharge sans fil est de loin inférieure », avait-il déclaré.

De ce fait, il est tout à fait possible qu’au lieu de se pencher sur la recharge sans fil, qui est une fonctionnalité réclamée par certains des fans de OnePlus, la marque préfère utiliser ses ressources pour d’autres fonctionnalités qu’elle estime plus importantes.

Par exemple, le OnePlus 8 Pro devrait être équipé d’un écran ultra fluide grâce à un taux de rafraichissement de 120 Hz. Et alors qu’on ne sait pas quand l’appareil pourrait être présenté, cette nouvelle technologie d’écran a déjà été présentée par le constructeur.

En tout cas, tout le monde n’est pas d’accord avec la position de Pete Lau concernant la recharge sans fil. Par exemple, le site Android Central, il y a quelques jours, titrait : « OnePlus doit ravaler sa fierté et prendre en charge la recharge sans fil. »

Mais la recharge sans fil n’est pas la seule technologie à laquelle OnePlus fait de la résistante. Par exemple, la marque chinoise indique aussi qu’elle ne sortira pas de smartphone pliable de sitôt.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests