OnePlus dévoile le OnePlus 3T

Quelques mois après la sortie du OnePlus 3, le constructeur lève le voile sur une version améliorée baptisée OnePlus 3T (et non OnePlus 3S, pour ne pas faire comme Apple).

oneplus-3t

Cela ne fait que quelques mois que le constructeur chinois OnePlus a lancé le OnePlus 3, son dernier smartphone tueur de haut de gamme. Pourtant, cette semaine, il décide déjà de lever le voile sur le OnePlus 3T, une version améliorée de celui-ci.

Le « T » a une signification particulière. Si les constructeurs comme Apple mettent généralement le suffixe « S » sur les noms des versions améliorées de modèles précédents (comme iPhone 6 « S »), OnePlus a choisi la lettre « T » afin de ne pas faire comme tout le monde (voilà, pour la petite anecdote).

La fiche technique du OnePlus 3T ressemble presque à celle du OnePlus 3 sorti en juin. Mais le constructeur a fait quelques modifications sur des points essentiels, ce qui rend tout de même les différences assez significatives.

  • Tout d’abord, côté processeur, le OnePlus 3T a un Snapdragon 821 à la place du Snapdragon 820. De ce fait, il entre en compétition avec les autres modèles qui utilisent ce nouveau processeur, comme le Pixel de Google ou encore le « Le Pro 3 » de LeEco.
  • La caméra en façade a également droit à une petite mise à jour. En effet, à la place du capteur de 8 mégapixel sur le OnePlus 3, on en a un de 16 mégapixels sur le nouveau modèle.
  • Et OnePlus a également modifié la batterie, qui passe de 3 000 mAh à 3 400 mAh, sans rendre le smartphone plus lourd, ni plus épais.
  • Bien entendu, ces améliorations ont un prix puisque le OnePlus 3T coûte 439 euros contre 399 euros pour le OnePlus 3.

Ce genre de montée en gamme, qui a lieu quelques mois seulement après la sortie d’un modèle, est assez rare dans l’industrie des smartphones. Lorsque le constructeur a été interrogé par notre confrère The Verge pour expliquer sa stratégie, OnePlus a indiqué qu’il a simplement pensé qu’il pourrait proposer une meilleure expérience à ses clients. Cependant, avec ces petites mises à jour qui font toute la différence, le constructeur rattrape aussi les concurrents qui, en sortant des modèles plus tard dans l’année, ont eu l’occasion d’utiliser des technologies plus avancées (notamment pour le processeur). Et la présentation du OnePlus 3T se fait juste avant la période des fêtes de fin d’année.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. C’est vrai que toutes les autres marques surfent sur les noms déclinées par la marque à la pomme. Iphone 6 Plus, huawei avec le honor plus, le p9 plus, Bq le constructeur espagnol fait pareil. Bref le fabricant chinois qui ne copie pas les autres c’est rare, et continue de vouloir se démarquer avec des téléphones très bien fini et moins cher que ces concurrents.

Send this to a friend