Suivez-nous

Mobile

OnePlus perd l’un de ses pères fondateurs, Carl Pei

Selon de nombreuses sources, le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, aurait quitté la société.

Il y a

  

le

 
OnePlus 8 Pro
© Presse-citron.net

Malgré de nombreuses opérations de communication, le temps ne semble pas réellement au beau fixe chez OnePlus depuis quelques mois, la faute (en partie) à la multinationale chinoise BBK Electronics. A quelques heures maintenant de l’officialisation du tout nouveau OnePlus 8T, on apprend que le cofondateur de la marque, Carl Pei, a quitté le navire. Rappelons que Carl Pei a fondé OnePlus en 2013, avec Pete Lau, un ancien de chez Oppo.

Carl Pei quitte l’aventure OnePlus

En effet, celui qui assurait les différentes conférences de OnePlus, et qui n’hésitait pas à teaser les produits à venir sur ses différentes comptes sociaux, a quitté la société. Le dernier projet en date de Carl Pei était le récent OnePlus Nord, un smartphone proposé à 399€, avec la ferme volonté de renouer avec l’ADN originel de OnePlus.

© Presse-citron.net

En effet, depuis quelques années, la marque OnePlus a totalement renié sa stratégie initiale. Ainsi, si l’objectif de OnePlus était de proposer des smartphones « haut de gamme », mais à moitié prix par rapport aux flagships du marché, la marque a rapidement voulu voir plus grand.

Outre la démultiplication des smartphones ces dernières années, OnePlus a également souhaité concurrencer les ténors du marché, avec des smartphones beaucoup plus (trop ?) chers. La preuve avec le OnePlus 8 Pro, un smartphone proposé « à partir de 899€ ». C’est cher, trop cher sans doute par rapport à la concurrence…

Reste à savoir maintenant dans quelle aventure va se lancer Carl Pei, et si ce dernier va rester dans l’industrie du smartphone, ou bien investir un tout autre marché. Toujours est-il que ce départ, qui n’a pas été officialisé par OnePlus pour le moment, tombe assez mal pour la marque chinoise, qui va présenter demain un tout nouveau smartphone, mais aussi une nouvelle déclinaison du OnePlus Nord.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests