OnePlus pourrait sauter le chiffre 4 parce qu’il porte malheur

En Asie, on évite le chiffre 4 parce que sa prononciation est similaire à celle du mot mort.

ONeplus pixabay

A l’instar de Xiaomi, la société chinoise OnePlus s’est fait un nom dans l’industrie des smartphones en seulement quelques années. Après le OnePlus One, puis le OnePlus 2, la société a lancé cette année le OnePlus 3. Puis, seulement quelques mois après, elle a également sorti le OnePlus 3T, une version améliorée dont les caractéristiques s’alignent avec celles des smartphones très récents, comme le Pixel de Google.

En 2017, il serait logique que OnePlus sorte un OnePlus 4. Mais selon Phone Radar, le constructeur chinois pourrait aussi passer directement au OnePlus 5.

La tétraphonie

OnePlus ne serait pas la première entreprise à sauter un chiffre comme cela. Samsung, par exemple, a sorti un Galaxy Note 7 après le Note 5, simplement pour que les Galaxy Note et les Galaxy S qui sortent la même année aient le même numéro.

En revanche, ce qui pourrait conduire OnePlus à sauter le numéro 4 est ce qu’on appelle la tétraphonie ou l’aversion du chiffre 4. En Asie, beaucoup de personnes pensent que ce chiffre porte malheur, notamment en Chine, au Japon et en Corée. Selon Wikipédia, c’est dû au fait que la prononciation de 4 en Chinois, par exemple, est similaire à celle du mot « mort ».

D’ailleurs, des constructeurs chinois ont déjà sauté le numéro 4 pour le nommage de leurs produits, dans le passé. Ainsi, Phone Radar rappelle que Vivo, par exemple, est passé du Vivo V3 au Vivo V5.

OnePlus n’est pas nécessairement superstitieux, mais comme la Chine représente un marché très important, l’entreprise pourrait éviter le numéro 4 pour des raisons commerciales.

Sinon, selon les dernières infos, le prochain tueur de haut de gamme de OnePlus serait doté d’une coque en céramique. Mais pour le moment tout ceci est bien entendu à prendre avec les pincettes d’usage.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend