OnePlus répond aux inquiétudes concernant son câble et son adaptateur USB Type-C

OnePlus admet que son câble et son adaptateur ne respectent pas à la lettre les spécifications de l’USB Type-C.

OnePlus 2

Il y a quelques jours, un ingénieur de Google a commencé à commenter des adaptateurs USB Type-C sur Amazon, pointant du doigt certains produits qui ne sont pas conformes aux spécifications de l’USB Type-C et qui peuvent donc endommager les appareils sur lesquelles ceux-ci sont branchés.

Puis, ce dernier s’en est pris aux câbles et adaptateurs USB Type-C vendus par la start-up chinoise OnePlus sur son site web. Il affirmait que ces accessoires incluent une résistance qui ne suit pas les normes et que donc, ils peuvent causer des dommages sur les Chromebook Pixels et les Nexus qui sont déjà dotés d’un port USB Type-C. « Il faut faire passer le message à OnePlus que ses accessoires ne suivent pas les spécifications », expliquait-il.

Et aujourd’hui, OnePlus décide de répondre à ces commentaires sur une publication de blog, via son co-fondateur Carl Pei.

OnePlus admet que son câble ne suit pas les spécifications

La réponse de OnePlus a le mérite d’être honnête. Son co-fondateur explique :

« Notre câble et l’adaptateur utilisent une résistance 10 kΩ, mais selon la version 1.1 de l’USB Type-C standard, ces produits devraient utiliser une résistance de 56 kΩ. Le problème est que le câble et l’adaptateur sont conçus pour un maximum de 2 ampères de puissance, mais la résistance va permettre à des appareils à chargement rapide de tirer plus de puissance. »

Tout ceci est un peu compliqué mais l’essentiel est que d’après le co-fondateur de OnePlus, ses câbles et ses adaptateurs peuvent être utilisés en toute sécurité avec le OnePlus 2.

En revanche, sur d’autres produits, OnePlus prévient : « en fonction des appareils et des sources d’énergie que vous utilisez, nous ne pouvons pas garantir la pleine compatibilité avec ces produits ».

Par ailleurs, OnePlus propose un remboursement aux personnes qui ont acheté ses câbles et adaptateurs séparément en pensant les utiliser sur des produits tiers.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend