Un employé de Google tacle le câble USB Type-C de OnePlus

C’est un peu embarrassant. Le câble USB Type-C d’OnePlus ne respecterait pas toutes les spécifications.

Après la finalisation du nouveau connecteur USB Type-C, OnePlus était l’une des premières entreprises à utiliser celui-ci, sur le OnePlus 2.

Cependant, sauf pour un OnePlus 2, il ne serait pas recommandé d’utiliser le câble USB Type-C (vendu séparément) de l’entreprise. C’est du moins ce que suggère une publication du Googler Benson Leung sur les réseaux sociaux.


Cet ingénieur de la firme de Mountain View a travaillé sur quelques appareils qui utilisent le connecteur USB Type-C. Et il y a quelques jours, ce dernier a noté des adaptateurs USB Type-C vendus par des tiers sur Amazon, expliquant que si ceux-ci ne suivent pas à la lettre les spécifications de l’USB Type-C, ils peuvent endommager l’appareil de l’utilisateur ou son port. Et d’après lui, le câble USB Type-C de OnePlus ferait aussi partie des accessoires qui ne suivent pas les spécifications, notamment à cause d’une résistance. « Il faut faire passer le message à OnePlus que ses accessoires ne suivent pas les spécifications », explique ce dernier.

Ainsi, Benson Leung demande aux utilisateurs des Chromebook Pixel et des nouveaux Nexus 6P et 5X de ne pas acheter ce câble pour ces appareils, puisqu’il peut causer des dommages.

Et si le commentaire du Googler ne concerne que les appareils de Google, on peut supposer que si le câble ne suit effectivement pas les spécifications USB Type-C, il pourrait aussi endommager d’autres produits. Actuellement, l’USB Type-C est déjà utilisé sur un bon nombre de nouveaux smartphones Android et Windows 10 ainsi que sur des ordinateurs.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Il me semble que c’était déjà le cas avec le câble du précédent OnePlus. Un câble classique recharge le OnePlus presque 4 fois plus lentement…

  2. Pingback: OnePlus répond aux inquiétudes concernant son câble USB Type-C

Répondre