Orange annonce une barre de son en partenariat avec Cabasse

Orange faisait son show jeudi matin et en a profité pour annoncer le développement de sa première barre de son.

Orange

Orange avait beaucoup de choses à dire jeudi matin, à l’occasion de la 5ème édition de son Show Hello. D’Orange Bank à Djingo, un assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle, les annonces étaient nombreuses et l’opérateur historique en a profité pour annoncer le développement de sa première barre de son.

Orange s’invite sur le marché des barres de son

Le groupe dé télécommunication français a choisit de s’entourer du constructeur français Cabasse et du géant américain Dolby. Une nouvelle rassurante puisqu’on pouvait se poser des questions sur le savoir faire d’Orange dans le domaine de la Hi-Fi. Filiale du groupe AwoX, Cabasse s’est spécialisée sur le haut de gamme et l’annonce de cette collaboration a fait flamber l’action du groupe basé à Montpellier.

De son côté, Orange explique vouloir « proposer à ses clients une expérience unique de son immersif en haute-fidélité ». Destinée à un large public, cette barre de son d’une puissance de 180 watts est équipée de deux haut-parleurs tweeter à dôme, de deux haut-parleurs médium et d’un caisson de basses sans-fil. Cabasse annonce un design épuré haut de gamme tandis que la société américaine Dolby amènera sa technologie Atmos pour séduire les abonnés Orange.

A noter qu’il faudra disposer de la Fibre et du décodeur TV 4 pour accéder aux contenus Ultra HD et profiter du son Dolby Atmos. La barre « Cabasse for Orange » sera toutefois accessible à « tous les clients équipés d’un décodeur TV Orange » comme l’explique AwoX dans son communiqué. Le pure-player et sa filiale Cabasse espère proposer « une expérience stéréo de haute qualité sur tous les contenus de sources telles que Deezer, smartphone, lecteur Blu-Ray ou console de jeux ».

« Le son va devenir un enjeu majeur pour les opérateurs télécoms dans les années à venir »

En se lançant dans l’univers des barres de son, Orange espère se démarquer de la concurrence alors que « le son va devenir un enjeu majeur pour les opérateurs télécoms dans les années à venir » selon Alain Molinié. Le président-directeur général d’AwoX estime que les consommateurs « écoutent de plus en plus de musique, notamment en streaming, regardent des films en ultra HD, et aspirent désormais à vivre l’excellence acoustique, tant au niveau de l’expérience audio-visuelle qu’en matière d’haute-fidélité ».

Il faudra attendre le quatrième trimestre 2017 pour savoir si Orange et ses partenaires ont réussi leur pari. La barre de son « Cabasse for Orange » sera commercialisée à travers le réseau et les boutiques Orange. Le prix n’a pas encore été dévoilé mais l’opérateur annonce « un prix très attractif ».


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend