Orange dévoile ses tarifs « Série Limitée Business pour Tablette » et son nouveau portail mobile

Alors que de nombreux curieux se payaient l’observation patiente et attentive d’un interminable tunnel de pub sur TF1 hier soir dans l’attente du premier spot Google de l’histoire (en France en tout cas), ils ont aussi pu voir deux publicités pour des tablettes : celle, directe, de Samsung pour le Galaxy Tab, et celle, indirecte,

Alors que de nombreux curieux se payaient l’observation patiente et attentive d’un interminable tunnel de pub sur TF1 hier soir dans l’attente du premier spot Google de l’histoire (en France en tout cas), ils ont aussi pu voir deux publicités pour des tablettes : celle, directe, de Samsung pour le Galaxy Tab, et celle, indirecte, d’Orange… avec le Galaxy Tab.

Galaxy Tab pour les pros

Avec le Galaxy Tab, Orange ne vise pas seulement le grand public, mais cible aussi clairement

le marché des professionnels, puisque un mini-site dédié à la tablette de Samsung a été mis en place vendredi dernier avec l’offre Orange Business pour tablettes, que l’on peut également retrouver dans le détail sur ces deux pages : Business pour tablettes et Les avantages illimités de la Série Limitée Business pour tablette. Au total ce sont pas moins de quatre offres professionnelles pour tablettes qui sont proposées par Orange : Série Limitée Business pour tablette, Forfait Business initial pour tablette, ForfaitPerformance Pro pour tablette, Forfait Performance Pro pour tablette 24/7, Option Duo pour tablette, avec des tarifs allent de 35 à 61 euros HT par mois pour plusieurs formules d’accès illimité à internet.  Je sais, ça fait beaucoup de liens et de pages mais on dirait que c’est le signe qu’Orange met le paquet sur les tablettes (qui ne se limiteront vraisemblablement pas au Galaxy Tab à terme).

Un nouveau portail mobile, d’abord pour iPhone

Côté mobiles, Orange dévoile ce matin semaine son nouveau portail mobile spécifiquement adapté à l’iPhone. Cette nouvelle version du portail mobile Orange propose une navigation censée être plus intuitive, avec une page d’accueil composée de 9 cartes offrant une meilleure ergonomie pour une utilisation tactile avec une première zone d’accueil mettant en avant plusieurs univers connus des clients Orange, et huit cartes thématiques incluant  Orange TV / Vidéo, A la une, Rechercher / Naviguer, Mes services, Mon compte pour étendre l’espace d’expression et chacun avec un positionnement, des contenus et une animation dédiée.

La navigation peut se faire par glissement ou scrolling d’un univers à l’autre, et l’interface affiche un repère dans la page d’accueil sous la forme d’une mini map reprenant le principe des cartes.

La nouvelle version du portail Orange mobile est accessible en 2G et en 3G à l’adresse m.orange.fr (ou par défaut à http://www.orange.fr) à partir du 29 novembre pour tous les abonnés Orange détenteurs d’un iPhone, mêle si à l’heure où j’écris ceci ce n’est pas encore le cas. L’accès à ce portail sera étendu prochainement à d’autres smartphones.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Très fort !
    Le site ne fonctionne pas ce matin…
    Et puis, pourquoi réserver l’accès aux possesseurs d’iPhone et pas à tous les mobiles, puisqu’ils ont pris le parti de développer une webapp ?
    Encore une fois, les abonnés non-iPhone sont lésés…

  2. TV pour utilisateur Business? Y’a pas une incohérence quelque part dans le discours marketing ? Je crois que les fournisseurs de tuyau s’égarent un peu.

  3. Si c’est le spot ou il est dit « des milliers de livres et morceaux de musiques dispo sur sa tablette » et qui laisse donc entendre qu’en souscrivant nous les avons c’est les défenseurs d’HADOPI qui doivent avoir les poils qui se hérissent…

Répondre